NBA – Les Spurs et Gregg Popovich traînés dans le scandale sexuel, bombe à San Antonio !

NBA (DR)

L’affaire Josh Primo prend un nouveau tournant depuis quelques heures, avec la révélation des dessous du procès visant l’ex-arrière des Spurs. Celui-ci fait notamment mention des actes de la franchise et de Gregg Popovich, qui font jaser !

Publicité

Cette saga ferait presque oublier le bon début de saison de l’équipe, actuellement 4ème de la conférence Ouest avec 5 victoires en 8 matchs. Malheureusement pour les Spurs, les frasques présumées de Josh Primo prennent en effet toute la lumière depuis quelques jours, et encore plus ces dernières heures. Il faut dire que la polémique d’ordre sexuel qui entoure le jeune arrière ne cesse de s’épaissir.

Avant même que les soupçons d’exhibitionnisme n’apparaissent à l’encontre de Primo, le front office de San Antonio avait décidé de se séparer de lui. Une décision plutôt saluée par les observateurs, qui semblait s’apparenter à une sanction liée à ses prétendus actes. Or, les dirigeants de la franchise ne seraient pas blancs comme neige dans cette histoire, comme le laissent entendre les derniers éléments de l’enquête.

Publicité

Les Spurs et Popovich mêlés au feuilleton Josh Primo

Rapportés par l’insider d’ESPN Tom Orsborn, les détails de la plainte déposée ce jeudi indiquent que la victime ne serait autre que l’ancienne psychologue des Spurs, Hillary Cauthen. Cette dernière affirme que Primo aurait exhibé ses parties intimes face à elle pas moins de neuf fois, et qu’elle en aurait informé ses supérieurs à maintes reprises. Des accusations qui n’ont donné suite à aucune décision majeure, jusqu’à l’intersaison :



Les Spurs ont indiqué à Cauthen en juillet 2022 qu’elle ne se joindrait pas à la campagne de Summer League à Las Vegas, et qu’elle « était incapable d’exercer son travail de manière professionnelle à cause de ce qui s’apparentait alors à un manque de confiance entre elle et l’équipe », d’après la plainte.

Cauthen n’aurait donc semble-t-il pas été prise au sérieux, et aurait ainsi perdu le « job de ses rêves » à cause de ses reproches envers Primo.

Publicité

Jamais évoqué depuis le début de cette affaire, le nom de Gregg Popovich figure lui aussi dans la fameuse plainte. D’après cette dernière, le mythique entraineur était bel et bien au courant de la situation il y a des mois :

La plainte statue qu’en juin 2022, l’avocat des Spurs Brandon James et la directrice des ressources humaines Kara Allen ont informé Cauthen du fait que Gregg Popovich « était au courant de sa complainte et de ses accusations, et qu’il voulait se montrer juste envers elle. » Il s’agit là de la seule mention de Pop dans le dossier.

En continuant d’accorder sa confiance à Primo, et en le faisant jouer à 8 reprises entre la Summer League, la pré-saison et le début de saison, Coach Pop’ n’a donc pas respecté sa parole aux yeux de la plaignante. De quoi sérieusement écorner son image, tout comme celle des Spurs auprès de certains fans.

Publicité

Rapidement avertis par la victime présumée des actes d’exhibitionnisme reprochés à Josh Primo, les Spurs et Gregg Popovich n’ont pourtant pris aucune mesure à l’égard du joueur jusqu’à récemment. Un nouvel élément de taille dans ce sombre dossier.

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus