En allant égaler un record de nul autre que Wilt Chamberlain contre Utah, Luka Doncic a confirmé qu’il était en pleine bourre depuis la reprise. Preuve de sa concentration absolue sur la quête du titre, le Slovène s’est fendu d’une sortie mémorable au moment d’évoquer sa marque all-time.
Depuis le début de saison, Luka Doncic est littéralement inarrêtable au moment d’aller chercher ses points. Avec 36.1 points de moyenne, il compte pas moins de 3 unités d’avance sur son dauphin Giannis Antetokounmpo, le tout en shootant à plus de 51% de réussite globale au tir. Une sacrée prouesse et le leader des Mavs ne semble pas parti pour baisser le pied, à en juger par sa sortie à 33 points et 11 passes décisives face au Jazz cette nuit :
🔥33 PUNTOS
— Gigantes del Basket (@GIGANTESbasket) November 3, 2022
🔐5 REBOTES
📨11 ASISTENCIAS
Primer jugador en 60 años que anota más de 30 puntos en cada uno de los 7 primeros partidos de la temporada.
LUKA DONCIC 🪄pic.twitter.com/eQThJ3quqZ
Non seulement il a une nouvelle fois émerveillé la planète basket grâce à son talent fou, mais le ROY 2019 est également allé dépoussiérer un record signé Wilt Chamberlain, datant d’il y a pas moins de 60 ans. C’est du délire… Interrogé par le Dallas Morning News à ce sujet après le coup de sifflet final, El Matador ne s’est cependant pas montré plus intéressé que ça à son nouveau milestone en carrière, se contentant d’une réaction aussi laconique que géniale :
Doncic se fiche complètement de son record all-time
Luka Doncic after scoring 30-plus points for a 7th straight game, first time since Wilt Chamberlain to start the 1962-63 season:
— Callie Caplan (@CallieCaplan) November 3, 2022
« I don’t know. I’m trying to win games. Whoever scores more, you’re going to win the games. »
Chess, not checkers.
Luka Doncic après avoir marqué 30 points et plus lors d’un un 7e match consécutif, la première fois depuis Wilt Chamberlain au début de la saison 1962-63 : « Je ne sais pas (quoi dire sur le record, ndlr). J’essaie de gagner des matchs. Celui qui marquera le plus de points gagnera les matchs. »
Il joue aux échecs, pas aux dames.
En clair, le n°77 ne se focalise pas vraiment sur ce qu’il est en train de lâcher comme dinguerie statistique, lui qui domine individuellement depuis qu’il est arrivé en NBA il y a quatre ans. Ce qu’il veut à présent, c’est connaître la même chose sur le plan collectif avec sa franchise de toujours. À l’heure actuelle, Dallas n’est encore 9e à l’Ouest avec quatre victoires pour trois défaites. Il y a encore pas mal de choses à corriger, mais les deux victoires consécutives donnent espoir.
De toute évidence, Luka Doncic n’en a pas grand-chose à faire de son record, lui qui ne pense qu’à la bague de champion. Ce ne sera probablement qu’à la fin de la saison 2022-23 qu’il prendra la mesure de ce qu’il a accompli en ce début de campagne… voire plus, s’il continue sur sa lancée.