Après cinq défaites de rang pour lancer la saison, les Lakers viennent de remporter deux matchs consécutifs. Une situation qui offre une bonne dose de confiance aux coéquipiers de LeBron James, avec l’un d’eux qui s’est même pris pour le King !
Leur saison serait-elle enfin lancée ? C’est en tout cas ce que peuvent espérer leurs fans. Quoi qu’il en soit, les deux succès remportés coup sur coup par les Lakers font le plus grand bien aux hommes de Darvin Ham. Bons derniers de la conférence Ouest il y a seulement quelques jours, ils reviennent désormais à hauteur des Kings, et peuvent aborder la suite plus sereinement. Même si tout n’a pas été si facile.
Héros des Lakers, Matt Ryan traité comme LeBron James
Au pied du mur à quelques secondes du buzzer final face aux Pelicans, ce mercredi, les Angelinos ont pu compter sur un sauveur des plus inattendus, nul autre que Matt Ryan. Arrivé il y a quelques semaines seulement à Los Angeles, l’intérieur de 25 ans a connu son premier coup d’éclat en inscrivant un énorme tir pour filer en prolongation. De quoi attirer les reporters après la victoire, ce qui l’a lui-même surpris :
Matt Ryan, as reporters crowded around his locker: “I feel like LeBron.”
— Melissa Rohlin (@melissarohlin) November 3, 2022
Matt Ryan, tandis que des journalistes s’amoncelaient autour de son vestiaire : « Je me sens comme LeBron. »
Pas du tout habitué à recevoir une telle attention, Ryan a pu découvrir le genre d’après-match que vit régulièrement LeBron James. Un phénomène dont il s’est bien entendu réjoui, lui qui sortait simplement de sa 6ème rencontre de saison régulière en carrière. Bien apprêté pour l’occasion, le shooteur est évidemment revenu sur son tir héroïque, qu’il compte bien reproduire plus d’une fois par la suite !
"This is definitely the biggest shot of my life." – Matt Ryan talks about his clutch moment and his unwavering confidence. pic.twitter.com/TNU6Z5HeIv
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) November 3, 2022
L’an dernier, en G-League, j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’envoyer des matchs en prolongation, et j’étais à 0-3 dans ces situations. J’ai aussi eu un bon tir de ce genre en Summer League pour la victoire. Mais celui-ci, c’est définitivement le plus gros tir de ma vie. Et ce qui est fou, c’est que je ne me souviens pas en avoir inscrit d’autres comme ça dans ma vie. J’espère qu’il y en aura encore d’autres à l’avenir !
Appelé à porter le costume de simple role player cette saison aux Lakers, Matt Ryan en a bel et bien été le sauveur ce mercredi, contre New Orleans. L’occasion était donc parfaite pour savourer sa mise en lumière, digne de LeBron James !