Victor Wembanyama est le nom qui revient le plus souvent dans la bouche des experts lorsqu’on évoque la Draft 2023, mais il n’est pas le seul grand talent à se présenter. Scoot Henderson sera son principal rival, et il vient d’ailleurs de recevoir une incroyable récompense. Il pourra bientôt se frotter au Français !
La NBA tient peut-être sa prochaine grande rivalité… En 2003, LeBron James et Carmelo Anthony étaient sous le feu des projecteurs avant la Draft, puisque le premier était présenté comme un prodige all-time, comme le successeur de Michael Jordan, là où le second était vu comme un talent offensif rare et un immense gagnant, lui qui sortait d’une saison victorieuse avec Syracuse en NCAA. Les comparaisons étaient récurrentes sur leurs premières années.
Et c’est une configuration un peu similaire que l’on pourrait retrouver en juin prochain avec Victor Wembanyama et Scoot Henderson. Le premier attire déjà le regard de toutes les stars de la ligue, comme Kevin Durant ou Stephen Curry, quand le second brille en G League depuis l’âge de 17 ans avec sa science du jeu et ses qualités physiques. Les deux prodiges ont les atouts pour régner sur la ligue pendant de longues années, et c’est ce qu’attendront tous les observateurs.
Scoot Henderson également diffusé sur le League Pass
La NBA sent et sait que quelque chose de spécial va se dérouler et elle fait tout pour faire monter la pression. Les Metropolitans de Wemby ont par exemple eu droit à une tournée à Las Vegas, pour affronter l’équipe G League Ignite de Henderson, et ce n’est pas la seule mesure prise. Après avoir annoncé la diffusion des matchs de Franciliens sur le League Pass, le service communication de la ligue a dévoilé un projet similaire autour de Scoot.
The NBA today announced that select NBA G League Ignite games – headlined by top 2023 NBA Draft prospect Scoot Henderson – will stream for free on the NBA App in the 2022-23 G League season. The first stream will be Ignite’s season opener Friday.
— NBA Communications (@NBAPR) November 2, 2022
More ⬇️ https://t.co/IxTH1z4K9o
La NBA a annoncé aujourd’hui que certains matchs de l’équipe G League Ignite – avec en tête d’affiche le top prospect Scoot Henderson – seront diffusés gratuitement sur l’application NBA. Le premier match sera diffusé vendredi.
Comme Victor Wembanyama, Scoot Henderson verra ses matchs diffusés à l’international via le League Pass, ce qui est un accomplissement monstrueux pour le jeune meneur de 18 ans. La ligue essaye de faire naitre une grande rivalité entre eux, et ils pourront déjà se défier dans ce grand concours de popularité. Qui fera les plus grosses audiences, qui les fans vont-ils soutenir ? Une chose est sûre, le spectacle sera garanti avec le Texan
This is Scoot Henderson: pic.twitter.com/kcHDd1FANu
— PJ Hoops (@RealPjHoops) October 31, 2022
Après s’être affrontés sur le terrain il y a quelques semaines, pour le plus grand plaisir des fans, Scoot Henderson et Victor Wembanyama vont pouvoir s’affronter dans ce petit concours de popularité. Alors, lequel des deux sera le plus regardé sur le League Pass ?