Déjà très fort à l’Eurobasket en septembre, Luka Doncic n’a pas baissé le pied au moment de revenir à la NBA. La superstar de Dallas est chaud bouillant depuis l’ouverture de la saison régulière, et s’il maintient ses standards actuel, il pourrait lâcher une campagne aussi folle qu’unique en son genre.
Pour le moment, les Mavs ne sont pas encore tout à fait au point, eux qui affichent un bilan de quatre victoires pour trois défaites. Mais plusieurs bons points sont déjà à noter : d’une part, l’intégration de Christian Wood se passe à merveille, l’intérieur arrivé en provenance de Houston abattant un superbe travail en sortie de banc (17.3 points à 59% au tir dont 49% de loin et 8.4 rebonds). Et puis, comment ne pas citer Luka Doncic, tout simplement stratosphérique depuis la reprise.
C’est simple, personne ne semble en mesure de stopper le Slovène à l’heure actuelle, lui qui est déterminé à enfin s’asseoir sur le trône de la ligue en 2022-23 après avoir échoué aux portes des Finales l’an passé. Ce qui est sûr, c’est que son niveau de jeu le classe sans discussion parmi les favoris au MVP, El Matador affichant des chiffres absolument irréels. À tel point que s’il maintient ses stats, il pourrait bien lâcher du jamais vu dans l’histoire !
Les chiffres délirant de Luka Doncic depuis la reprise
Luka this season:
— StatMuse (@statmuse) November 3, 2022
36.1 PPG
8.9 RPG
9.0 APG
No player has ever averaged 35/7/7 in NBA history. pic.twitter.com/NkCW6yRYuJ
Luka cette saison : 36.1 points, 8.9 rebonds et 9 passes par match. Personne n’a jamais tourné en 35/7/7 sur une saison dans l’histoire de la NBA.
Étant donné qu’il est sujet aux blessures et que les Texans souhaiteront certainement le reposer un peu de temps à autres, il y a de fortes chances pour que son rendement diminue un peu dans les semaines à venir. N’empêche que celui du n°77 dépasse l’entendement, lui qui domine outrageusement le classement des meilleurs scoreurs (trois points de plus en moyenne que son dauphin) et qui vient d’égaler un record de Wilt Chamberlain, rien que ça. Pour les fans, on assiste tout simplement à un show digne d’un jeu vidéo :
i saw this coming, he averages this every year in 2k 😂
— GerDar224 (@Gerald_D101) November 3, 2022
Je l’avais vu venir, il a ces moyennes-là sur 2K chaque année 😂
luka playing 2k
— angwy (@paulgoyo) November 3, 2022
Luka qui joue à 2K
Impossible de dire dès maintenant si Luka Doncic saura maintenir ce rythme de fou furieux sur l’ensemble e l’exercice, mais une chose est sûre : le Slovène est en feu complet à l’heure actuelle. Si ses Mavs parviennent à surfer sur sa vague, gare à eux.