Donovan Mitchell et Rudy Gobert s’éclatent dans leurs nouvelles franchises, puisque le premier est à la tête de l’une des meilleures équipes de NBA quand l’autre est le meilleur rebondeur du début de saison. Enfin séparés, ils n’arrêtent pas de se lancer des petits tacles subtils.
Et si l’implosion du Jazz l’été dernier était bénéfique pour tous les camps concernés ? Après deux semaines de compétition, c’est en tout cas la direction que prend la reconstruction dans l’Utah. Alors que les fans et les spécialistes voyaient la franchise se battre pour récupérer Victor Wembanyama en juin prochain, les hommes de Will Hardy affichent actuellement un bilan de 6 victoires pour 3 défaites, grâce notamment à un immense Lauri Markkanen.
Pour Rudy Gobert, envoyé chez les Timberwolves, la situation est loin d’être idéale pour le moment, mais la belle marge de progression de sa nouvelle équipe est rassurante. Il doit encore trouver des automatismes avec Karl-Anthony Towns, Anthony Edwards doit apprendre à jouer avec deux tours jumelles dans la peinture, et quand ces petits soucis seront réglés, Minnesota devrait rapidement grimper au classement.
Donovan Mitchell explique d’où sortent ses passes décisives
Mais l’homme qui doit être le plus heureux suite à la déconstruction du Jazz est Donovan Mitchell, échangé chez les Cavaliers et auteur d’un excellent début de saison. Son équipe affiche un bilan de 6 victoires pour 1 défaite, et lui tourne à 32.2 points, 4.5 passes décisives, mais surtout 7.3 passes, son meilleur total en carrière. Il a expliqué d’où lui venait cette nouvelle vision du jeu, en lâchant un petit tacle à Rudy Gobert au passage…
#Cavs guard Donovan Mitchell shares he spends his free time breaking down film of how Darius Garland passes to Evan Mobley and Jarrett Allen, to help him improve their on-court relationship.
— Evan Dammarell (@AmNotEvan) November 3, 2022
“I’ve never played with bigs as dynamic as them on offense.”
Donovan Mitchell explique qu’il passe son temps libre à étudier la manière dont Darius Garland fait la passe à Evan Mobley et Jarrett Allen, pour améliorer sa relation avec eux. « Je n’ai jamais joué avec des intérieurs aussi dynamiques qu’eux en attaque ».
Donovan Mitchell aurait pu s’arrêter après avoir expliqué comment il travaillait chez lui pour améliorer son entente avec ses coéquipiers… mais il a décidé d’aller un peu plus loin dans sa déclaration et de préciser qu’Evan Mobley et Jarrett Allen étaient les meilleurs intérieurs avec lesquels il a pu jouer dans sa carrière, sur le plan offensif au moins. Les internautes ne sont pas idiots, ils ont immédiatement compris le sous-entendu :
Hmm, je me demande à qui était destiné le dernier commentaire 🤔🥖
Visiblement, Donovan Mitchell a toujours eu cette qualité de passe et cette envie de faire briller ses intérieurs, il avait juste besoin de coéquipiers plus à l’aise dans cette moitié du terrain. Rudy Gobert appréciera le message.