NBA – « Cette star veut venir aux Lakers, mais ils ne vont pas la recruter »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Longtemps désespérés sur le marché des trades, les Lakers ont récemment vu un gros nom de la ligue leur lancer un énorme appel du pied. Or, d’après un célèbre analyste, Rob Pelinka et ses adjoints devraient complètement le snober !

Publicité

En jouant la carte de la patience suite à leur début de saison catastrophe, ils n’ont pas été épargnés par la critique. Et pourtant, suite aux deux victoires remportées consécutivement ces derniers jours, ils pourraient finalement avoir fait le bon choix. Les dirigeants des Lakers ont en effet de quoi se satisfaire de la fraiche réussite de leur équipe, et peuvent désormais se montrer plus exigeants sur le marché des transferts.

La candidature de Myles Turner refusée par les Lakers ?!

S’ils n’auraient pas laissé passer l’occasion de trader Russell Westbrook il y a quelques semaines, les Angelinos pourraient dorénavant se satisfaire de leur meneur star, performant en tant que remplaçant de luxe. Un coup dur certain pour Myles Turner, qui s’est clairement dit favorable à une arrivée à Los Angeles dernièrement. Pour Shannon Sharpe, cette main tendue ne devrait cependant pas être suivie d’un échange :

Publicité



Myles Turner ne veut clairement plus jouer à Indy, étant donné qu’ils ne veulent pas lui donner le contrat qu’il recherche. Il veut venir aux Lakers, mais eux ont eu toute l’intersaison pour le recruter. Donc je ne pense pas qu’ils vont le faire, surtout maintenant qu’ils ont offert un nouveau rôle à Russ, et qu’il a l’air de s’y plaire. Je pense qu’ils veulent voir Russ dans ce rôle sur 15 ou 20 matchs, et juger s’ils peuvent construire là-dessus.

Publicité

En plus de la réussite du Brodie en sortie de banc, les Purple & Gold ont de quoi se méfier du profil de Turner. Car malgré ses qualités indiscutables de contreur, voire de shooteur extérieur, le pivot de 26 ans reste entouré de doutes importants concernant sa fragilité physique, comme le souligne Sharpe :

Il a manqué 65 matchs entre 2020 et 2022, et il n’a joué que trois matchs cette saison. Et la dernière chose dont ont besoin les Lakers, c’est d’un autre intérieur souvent blessé. On tacle AD à chaque fois qu’il se tient le dos après un saut, et on n’arrête pas de dire qu’à 28 ans, il se déplace comme quelqu’un de 58 ans. Donc j’ai du mal à imaginer les Lakers faire venir Turner à cause de ça.

Si LeBron James et ses coéquipiers poursuivent sur leur lancée, avec un Westbrook qui maintient sa grande forme, il parait en effet peu probable que le big man des Pacers débarque dans la Cité des Anges !

Publicité

Même en ayant donné publiquement son aval pour une arrivée aux Lakers, Myles Turner risque de se faire recaler. C’est en tout cas le point de vue que défend Shannon Sharpe, sous réserve que Russell Westbrook poursuive sa renaissance !

Déclarations Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus