Les Lakers s’en sont miraculeusement sortis face aux Pelicans, qui comptaient pourtant un Zion Williamson au diapason. S’il est reparti de la Cyrpto.com avec un revers en poche, le jeune intérieur a tout de même eu le droit à de gros encouragement signés LeBron James, rien que ça.
Ils ont arraché leur deuxième victoire de la saison cette nuit, mais que ce fut dur. Il a fallu un petit miracle pour que les Lakers l’emportent face à New Orleans (120-117), Matt Ryan et Lonnie Walker sortant de nulle part pour guider l’effectif de Darvin Ham jusqu’au succès. Clairement diminué sur la rencontre, LeBron James a terminé avec 20 points à 9/23 au tir, accompagnés de 10 rebonds et 8 passes. Pas la meilleure de ses copies en 2022-23, d’autant qu’il a aussi souffert en défense.
Car du côté des Pelicans, c’est Zion Williamson qui l’a régulièrement pris pour cible, terminant d’ailleurs la rencontre avec 27 unités au compteur. L’ancien n°1 de draft réalise un retour à la compétition très intéressant après plus d’un an d’absence (21.8 points, 8 rebonds, 3.5 passes et 1.8 interceptions de moyenne) et la King a d’ailleurs tenu à le saluer en conférence de presse, impressionné par ce que montrait la superstar du Bayou sur les parquets :
LeBron James admiratif de Zion Williamson
« Zion is on the verge of being great, and he’s going to be great in this league for a long time… »
— NBA (@NBA) November 3, 2022
LeBron James on Zion Williamson after their battle in the @Lakers‘ OT win! pic.twitter.com/iF1oQO8xSW
Zion est sur le point de devenir un grand joueur, et il va l’être dans cette ligue pendant longtemps. Ce soir, il a montré pourquoi il allait être un si grand joueur.
Ce qui a notamment dû marqueur le quadruple champion, ce n’est pas forcément la puissance notoire de Zion mais surtout sa production à la passe. L’ancien de Duke a en effet lâché sept offrandes cette nuit, terminant à une unité de son record en carrière.
Très ciblé par les défenses adverses, le Monstar sait garder la tête froide et surtout chercher ses coéquipiers, afin de maximiser les chances de scorer. Une vraie attitude de leader que LBJ saura certainement apprécier. Ce dernier reste d’ailleurs la bête noire du big man à l’heure actuelle, puisque Williamson n’a pas encore gagné le moindre match contre son aîné. Leur prochain affrontement programmé pour le 5 février changera peut-être la donne.
LeBron is 4-0 vs Zion in his career. pic.twitter.com/OnUYmonrcT
— StatMuse (@statmuse) November 3, 2022
LeBron en est à 4-0 en carrière contre Zion.
Encore très bon face aux Lakers, Zion Williamson n’a pas su garantir la victoire aux siens cette fois-ci. Mais LeBron James n’en doute pas, ce genre de défaites se feront de plus en plus rares à l’avenir pour la superstar montante de New Orleans.