LeBron James avait attiré l’attention récemment, en se distançant ouvertement d’une franchise à laquelle il était lié depuis des années. Une décision qui lui a valu quelques vives critiques, les fans se montrant outrés par le discours qu’il a tenu sur l’équipe en question. Ça pique !
Si LeBron James n’avait pas été un joueur de basket-ball, il aurait certainement pu être un excellent joueur de football américain. Remarquable dans cette discipline dans ses années lycée, le King a des qualités physiques qui lui auraient permises de briller en NFL, à en croire certaines stars du circuit. La passion du ballon à lacet ne l’a d’ailleurs jamais quitté, lui qui a failli jouer pour les Dallas Cowboys lors du lock-out en 2011 avec qui il avait entamé des négociations.
Il faut dire que le King est fan de l’escouade texane depuis l’enfance, et jouer pour eux aurait donc été incroyable. Sauf que depuis, pas mal de choses ont changé et le quadruple champion a récemment avoué ne plus pouvoir supporters les ‘Boys. Pourquoi ? Parce que ces derniers et surtout leur proprio Jerry Jones avaient condamné en 2016 les protestations avec le genou à terre pendant l’hymne nationale, afin de répondre aux violences policières. Les joueurs locaux avaient même été menacés de renvoi s’ils le faisaient…
LeBron critiqué sur la Chine et les Cleveland Browns
Grand défenseur des droits civiques en NBA, LBJ ne pouvait évidemment pas cautionner une telle politique de la part de la mythique franchise du foot US. Seulement voilà, sa sortie lui a valu une foule de commentaires négatifs… Beaucoup lui ont reproché son manque d’engagement vis-à-vis de la Chine et des conditions de travail extrêmement difficiles pour les employés de Nike sur place. Par ailleurs, certains ont rappelé que son autre équipe préférée, les Cleveland Browns, avaient également une énorme polémique sur le dos :
I stopped being a Lebron fan because he supports and profits from modern day slavery in China. What a d*uchebag hypocrite!
— head mullet (@theheadmullet) October 28, 2022
J’ai cessé d’être un fan de LeBron parce qu’il soutient et profite de l’esclavage moderne en Chine. Quel enfoiré d’hypocrite !
But @KingJames will be a fan of the browns Lmao a team that signed a man accused of sexually assaulting over 25 different women . It’s funnny how that works huh?
— Kevin (@ninjaturtles383) November 1, 2022
Mais LeBron va être un fan des Browns lol, une équipe qui a signé un mec accusé d’avoir agressé sexuellement plus de 25 femmes différentes (le quarterback Deshaun Watson, ndlr).
Well LeBron does serve his Chinese Communist masters so…not surprising at all.
— Jim Tarrant (@jim_tarrant) October 29, 2022
En même temps, LeBron sert ses maîtres communistes chinois… donc ce n’est pas surprenant du tout
LeBron n’est plus fan des Cowboys, un choix qui lui appartient totalement. Mais sa manière de se justifier a grandement dérangé bon nombre d’internautes, en particulier parmi ses détracteurs qui n’ont pas manqué de le flinguer pour ça.