La situation de Russell Westbrook aux Lakers reste toujours aussi fragile, y compris après sa dernière bonne sortie. Un célèbre analyste a donc défendu un trade jamais imaginé jusqu’ici, qui verrait une autre star débarquer à Los Angeles !
Compte tenu de l’incertitude qui règne autour de l’état de santé d’Anthony Davis, il pourrait retrouver sa place dans le cinq majeur dès ce mercredi soir, face aux Pelicans. Il sera dans ce cas intéressant de suivre la prestation de Russell Westbrook, qui semblait s’être retrouvé dans un rôle de leader du banc des Lakers. Quoi qu’il arrive, son nom devrait se maintenir dans les rumeurs de transfert.
Russell Westbrook tradé chez un rival des Lakers ?
Malgré un léger redressement ces derniers jours, Russ reste toujours sous la menace d’un trade. En effet, malgré un état d’esprit irréprochable en tant que remplaçant, il n’aurait toujours pas les grâces de ses dirigeants, qui l’enverront n’importe où en échange d’une belle offre. Celle-ci pourrait ainsi provenir… de Sacramento, comme l’a récemment imaginé Bill Simmons sur Twitter après le match Kings-Hornets :
Answer: Sac says no unless the 2027/2029 firsts are on the table unprotected.
— Bill Simmons (@BillSimmons) November 1, 2022
My take: I’d actually trade Fox for Russ + those 2 Lakers firsts. I’m getting 2023 cap space + two massive assets from a poorly run team, plus more Mitchell mins… I’m just in a better spot long-term.
(Davion) Mitchell a été si bon pour Sacramento que me vient la question… Qu’est-ce qui se passerait si les Lakers offraient Russ et leur pick 2027 à Sac ? La réponse : Sac dit non sauf si les picks 2027 et 2029 sont sur la table et sans protection. Mon avis : Je traderais Fox pour Russ et ces deux picks des Lakers. Ça me permet de récupérer du cap space + deux énormes assets d’une équipe mal gérée, et d’offrir plus de minutes à Mitchell… Je me retrouve dans une meilleure position sur le long terme.
Un deal qui devrait mal passer dans la fanbase des Kings, très attachée à De’Aaron Fox. Et pourtant, d’après Simmons, le meneur star de Sac-Town ne mériterait pas un tel traitement, lui qui ne présenterait pas un potentiel qui le rendrait intouchable :
Question if you’re running Sac…
— Bill Simmons (@BillSimmons) November 1, 2022
What’s the ceiling of Fox? Is there any path to him being an All-Star or a top-35 guy? Can he ever be one of the best 8 guys at his position? I personally value those 2027/2029 Lakers picks more than Fox. It’s a good argument though.
Question si vous dirigez les Kings : Quel est le plafond de Fox ? Est-ce qu’il est possible qu’il devienne All-Star ou un membre du Top-35 de la ligue ? Est-ce qu’il peut être l’un des huit meilleurs à son poste ? Personnellement, je trouve que les picks 2027 et 2029 des Lakers ont plus de valeur que Fox. Mais ça reste un bon débat.
Pour Bill Simmons, les Kings auraient tout intérêt à se pencher sur la situation de Russell Westbrook aux Lakers, et de le récupérer tout en sacrifiant entre autres De’Aaron Fox. Pas sûr que les fans et les dirigeants de Sacramento soient partants !