Déjà brûlante en début de semaine, la situation des Nets n’a fait qu’empirer suite au récent départ de Steve Nash. Celui-ci a bien évidemment entrainé la réaction attendue de Kevin Durant, qui contiendrait une grosse part de faux selon les fans !
Forcément fragilisé par les mauvais résultats du début de saison, sa place ne semblait pas pour autant menacée dans l’immédiat. Conforté dans sa position pendant l’été, Steve Nash a pourtant bien été démis de ses fonctions ce mardi, à l’orée de la rencontre des Nets contre les Bulls. Il n’a dès lors pas fallu attendre bien longtemps pour récolter l’avis des joueurs de la franchise, dont celui de Kevin Durant.
Kevin Durant chopé en train de mentir sur Steve Nash ?
Leader de la franchise, KD se devait d’évoquer le départ tout frais de son coach suite à la nouvelle défaite. Il l’a tout d’abord fait sans afficher de véritable pitié à l’égard du technicien, avant de se fendre d’un tweet viral quelques minutes plus tard. En bon vétéran et communiquant, il a néanmoins rendu grâce à Nash face aux journalistes, évoquant notamment sa surprise au moment de découvrir la grande nouvelle :
KD said he was “shocked” by Nash’s decision to leave — said it was weighing on him during the day.
— Nick Friedell (@NickFriedell) November 2, 2022
“I enjoyed coming to work with Steve.”
KD a déclaré qu’il était « choqué » par la décision de partir prise par Nash — et a indiqué que ça lui a trotté dans la tête toute la journée. « J’aimais bien venir bosser avec Steve. »
Une sortie on ne peut plus logique compte tenu du contexte actuel, mais qui a pourtant fait grand bruit au sein de l’environnement de l’équipe et de la ligue. En effet, celle-ci s’inscrit seulement quelques semaines après l’apparition de la rumeur selon laquelle… KD aurait réclamé la tête de Nash à ses dirigeants. Le Slim Reaper n’a dès lors pas échappé aux accusations de mythomanie sur les réseaux sociaux :
what’s the point of lying when you publicly wanted him gone lol
— 2real (@2real30842261) November 2, 2022
À quoi ça sert de mentir quand tu as publiquement voulu qu’il parte lol
— CJ Money (@FearHarden_) November 2, 2022
Auteur de mots tendres à l’égard de Steve Nash après son départ des Nets, Kevin Durant aurait-il mieux fait de ne rien dire, lui qui souhaitait soi-disant le voir partir pendant l’intersaison ? C’est ce que pensent en tout cas les internautes !