Avec un début de saison mitigé, les Wolves sont loin de rassurer concernant leur niveau de jeu, ainsi que leur potentiel. Certains n’hésitent pas à tacler le front office pour la venue de Rudy Gobert. C’est par exemple le cas de Charles Barkley, pas fan du tout de l’addition du Français à Minnesota. C’est assumé…
En 8 matchs déjà, les Wolves ont un bilan équilibré à 4-4. Ce n’est pas une catastrophe si l’on compare à la concurrence, mais disons que les coéquipiers de Rudy Gobert ne rassurent personne. On peut par exemple parler du cas complexe d’Anthony Edwards. L’arrière, en difficulté dans son nouveau rôle, n’a toujours pas réussi un dunk dans cette campagne. Une véritable anomalie pour un showman comme lui.
Rudy Gobert encore taclé après la défaite
Ce mardi encore, la franchise s’est inclinée contre un concurrent direct à l’Ouest : les Suns. On sait que ce roster a besoin de temps pour trouver son rythme de croisière, mais les premières impressions du duo Karl-Anthony Towns/Gobert ne sont pas rassurantes. Loin de là. Charles Barkley n’est pas un fan, comme il l’a fait comprendre sur le plateau de TNT.
Charles Barkley says the Minnesota Timberwolves are ‘idiots’ for trading for Rudy Gobert: https://t.co/DfHRpkWld6
— NBACentral (@TheNBACentral) November 2, 2022
Charles Barkley déclare que les Timberwolves sont des « idiots » pour avoir tradé afin d’obtenir Rudy Gobert
Barkley : « Je déteste tellement ce trade. Ils sont incapables de jouer des pick-and-roll. Ça aurait été cool de nos jours, mais pas dans l’ère moderne. Ils ne peuvent pas dominer défensivement ou offensivement. Les Wolves ont récupéré deux intérieurs à plus de 2m10 tels des idiots. »
Non, Barkley n’est pas fan de la venue de Rudy. Sur ce début de saison, disons que le Français aurait pu afficher un meilleur visage. Il a déjà eu quelques belles performances, mais son entente avec KAT va devoir se développer pour faire gagner les Wolves.
Une statistique rapportée par StatMuse confirme d’ailleurs les problèmes de ce duo :
Timberwolves have a 103.9 offensive rating with KAT and Gobert on the floor together.
— StatMuse (@statmuse) November 2, 2022
That would be 3rd worst in the NBA only to the Lakers and Clippers. pic.twitter.com/2jxEyX0hbT
Les Timberwolves ont un offensive rating de 103.9 avec KAT et Gobert ensemble sur le parquet. C’est le troisième pire de la NBA avec les Lakers et les Clippers.
Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert peuvent-ils cohabiter ? Les joueurs en sont persuadés, mais ce début de campagne ne leur donne pas raison. Il faudra du temps, certes, mais les Wolves n’ont pas le luxe d’en perdre à l’Ouest. Il va falloir commencer à enchaîner les victoires…