Steve Nash viré par les dirigeants des Nets, c’est une confirmation que le vestiaire ne voulait plus de sa présence. On connaissait les tensions avec Kevin Durant, mais d’autres ont vu le jour au fil des mois. C’est par exemple le cas avec le jeune Cam Thomas. Sa récente story sur Instagram et son changement de bio en disent long…
Les Nets avaient besoin d’une nouvelle voix dans leur vestiaire. C’est le constat qu’on peut tirer après le licenciement de Steve Nash après seulement 7 matchs, mais avec déjà 5 défaites au compteur. Un terrible début de saison pour une équipe qui ambitionne de gagner le titre. Mais la relation entre le coach et ses joueurs n’a pas aidé, la preuve avec la récente sortie de Cam Thomas.
Un Net ravit du départ de Steve Nash !
Rookie drafté en 2021, Thomas a montré de belles choses à Brooklyn, dont des rencontres régulières à plus de 20 points l’an dernier. Pourtant, cette année, l’arrière doit se contenter de miettes. Il n’a joué que 2 rencontres pour 7 minutes en moyenne, ce qui se ressent sur ses statistiques (1 point par match). Après la nouvelle du départ de Nash, il est le premier à avoir réagi.
Cam Thomas recent Instagram story
— @Netszn (@Netszxn) November 2, 2022
He’s played a total of 15 minutes so far this season pic.twitter.com/IlSoLoK9zG
La story de Cam Thomas. Il a joué un total de 15 minutes jusqu’à maintenant : « J’ai essayé de régler ça. J’ai tout essayé. J’ai fait preuve de compassion, j’ai fait preuve de clémence, je suis parti… et qu’est-ce que ça m’a apporté ?! »
Il est clair que ce message est à destination de Nash. Thomas vit mal sa mise à l’écart des rencontres, et espère qu’un nouveau coach lui permettra d’avoir sa chance. À moins qu’un trade voit le jour durant cette saison…
Après tout, il ne faut écarter aucun scénario à ce jour. Des changements dans l’effectif demeurent possibles, d’autant que Thomas a modifié sa bio sur son compte Instagram. Un changement de franchise ne devrait pas le déranger :
Cam Thomas Instagram bio… pic.twitter.com/250aswJZhN
— Brooklyn Netcast (@BrooklynNetcast) November 2, 2022
La bio Instagram de Cam Thomas : « LibérezCT »
Cam Thomas est le premier heureux du départ de Steve Nash. Il espère retrouver du temps de jeu, même si rien n’est garanti à l’arrivée d’un nouveau coach. À lui de prouver qu’il mérite des minutes et qu’il peut aider Kevin Durant à gagner des rencontres. Ce n’est pas encore gagné…