Personne ne savait comment Russell Westbrook réagirait à sa mise sur le banc des remplaçants, lui qui a toujours été un pilier dans ses équipes. Après deux rencontres très sérieuses dans ce nouveau rôle, il a fait une déclaration qui va plaire à tous les amoureux des Lakers.
Après un début de saison catastrophique et cinq défaites consécutives, Darvin Ham a du prendre des décisions radicales pour inverser la tendance. La première, et celle que tous les fans attendaient, a été de mettre Russell Westbrook sur le banc, lui qui enchainait les mauvaises décisions en attaque. Sa fin de match calamiteuse face à Portland restera un grand souvenir de cet exercice.
Alors qu’on aurait pu craindre une réaction négative de sa part, il est tout de même un ancien MVP habitué à jouer les premiers rôles dans toutes ses franchises, Russ semble s’éclater avec ses nouvelles responsabilités. Depuis qu’il est 6ème homme, il tourne à 18 points, 8 rebonds et 5.5 passes décisives de moyenne, le tout à près de 38% de réussite à 3 points, ce qui est une merveilleuse évolution.
Russell Westbrook heureux dans son nouveau rôle !
S’il poursuit sur cette belle lancée, si les Lakers commencent à enchainer les victoires, Russell Westbrook pourrait légitimement prétendre au titre de Meilleur 6ème Homme de l’année, ce qui serait un vrai retournement de situation puisque certains experts le pensaient fini pour le plus haut niveau. Le principal intéressé ne serait pas contre, lui qui prend enfin du plaisir sur le terrain. Il s’est exprimé en conférence de presse :
Quand je suis mis dans les bonnes dispositions pour aider mes coéquipiers, pour les rendre meilleurs, c’est bénéfique pour toute l’équipe. Mon rôle reste de trouver comment rendre cette équipe plus performante, peu importe ce que le jeu demande. Que ce soit mettre des points et faire des passes, prendre des rebonds et défendre, je suis fier de pouvoir tout faire sur un terrain.
Russell Westbrook n’est pas malheureux sur le banc, bien au contraire, il se réjouit de retrouver un rôle qui correspond à ses qualités. Ce n’est pas un hasard s’il est à son avantage depuis deux rencontres, le meneur a enfin la possibilité d’organiser le jeu des siens, d’attaquer le panier quand il le désire, il ne doit plus attendre les passes de LeBron James en fin de possession et ça change tout. Les fans des Lakers sont heureux de le voir épanoui.
🥺 russ becoming a team player so proud
— j (@jesslparis) November 2, 2022
Russ devient un joueur d’équipe, je suis si fier
Peu importe son rôle, peu importe son temps de jeu, Russell Westbrook veut simplement pouvoir être lui sur le terrain. Bien plus libre depuis qu’il sort du banc, il prend du plaisir et commence à gagner le soutien des fans. Et si son aventure aux Lakers démarrait maintenant ?