Avec Steve Nash désormais parti, les Nets pourraient se diriger prochainement vers une grande reconstruction du roster. Kyrie Irving est le premier nom assez logique, mais attention à un possible départ de Kevin Durant. Après tout, c’est lui qui a demandé à être échangé l’été dernier. Un insider vient de faire une mise au point sur le sujet…
Désireux de quitter la Big Apple cet été, Kevin Durant a finalement décidé de rester un peu plus longtemps que prévu. Mais personne n’a oublié que la star avait demandé le départ de Steve Nash. Ce dernier n’a pas fait un excellent travail à Brooklyn, au point d’être démis de ses fonctions après seulement 7 rencontres. La faute à la pluie de défaites, ainsi qu’une vraie déconnexion dans le vestiaire.
Il ne serait pas surprenant d’apprendre que KD a poussé pour ce départ. La relation entre les deux hommes n’a jamais été présente, mais le GM, Sean Marks, affirme ne pas avoir pris la décision avec ses joueurs. Une mise au point pas très convaincante. Ce qui est sûr, c’est que si les défaites continuent à Brooklyn, une reconstruction du roster n’est pas impossible.
Kevin Durant échangé avec Kyrie Irving ?
Le premier nom qui fait sens est clairement celui de Kyrie. Ce dernier ne cesse de faire des polémiques depuis quelques semaines, se mettant dans une situation très délicate. Mais devant un tel spectacle, Durant pourrait être le premier à demander à partir, une nouvelle fois. L’insider Vincent Goodwill se veut pourtant rassurant, alors que Bleacher Report rapporte ses propos.
Goodwill a affirmé ce mardi que les Nets n’avaient pas l’intention de trader Kevin Durant. Du moins c’est ce que laisse penser Sean Marks. Ce dernier espère que Ime Udoka, le favori pour devenir le nouveau coach de l’organisation, saura « secourir » ce roster pour le titre. KD avait demandé son trade en juin dernier, mais aucune équipe n’a réussi à convaincre Brooklyn.
Même si KD demande son départ, rien ne laisse penser qu’une équipe sera prête à faire le nécessaire. Vu le marasme déjà présent dans la Big Apple, les franchises adverses attendent peut-être que ce roster explose de lui-même pour passer à l’action. Pour l’heure, le Slim Reaper est curieux de connaître son nouveau coach.
Asked Kevin Durant what he'd like the next coach to have, mentions a high IQ, but said it's tough to answer right now. Trusts Marks to get it right. "Just a good coach."
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) November 2, 2022
J’ai demandé à Kevin Durant ce qu’il voudrait voir pour son prochain coach, il a parlé d’un gros QI basket, mais c’est une question à laquelle il est difficile de répondre pour le moment. Il fait confiance à Marks pour faire le bon choix. « Simplement un bon coach »
Kevin Durant ne quittera pas le navire des Nets… pour le moment en tout cas. Il espère encore un rebond pour ce roster, alors que même les fans commencent à désespérer. Il paraît difficile de leur en vouloir vu les événements de cette reprise. Cette franchise peut exploser à tout moment…