La polémique Kyrie Irving continue de s’étendre aux Nets, même après le renvoi de Steve Nash. Lancé sur le sujet sur le plateau d’Inside the NBA, Shaquille O’Neal n’y est pas allé de main morte vis-à-vis de l’arrière star de Brooklyn !
Comme si le début de saison catastrophique et les diverses controverses qui entouraient la franchise ne suffisaient pas. Adepte des climats tendus ces dernières années, Kyrie Irving a tout fait pour embraser la situation déjà incendiaire des Nets. Non pas par le biais de ses performances, pourtant très critiquable face aux Bulls, mais par son activité sur les réseaux sociaux, ô combien polémique dernièrement.
Shaq fracasse Kyrie Irving pour son move antisémite
Complotiste à ses heures perdues, Kyrie semblait avoir mis un terme à ces penchants depuis quelques mois. Il a pourtant partagé une théorie des plus dangereuses sur ses réseaux sociaux, à consonance antisémite. De quoi forcément s’attirer les foudres de la ligue, et de ses voix les plus porteuses. Shaquille O’Neal n’a par exemple pas fait dans la dentelle vis-à-vis d’Uncle Drew à l’antenne de TNT, ce mardi :
“It hurts me sometimes when we have to sit up here and talk about stuff that divides the game.”
— NBA on TNT (@NBAonTNT) November 1, 2022
Shaq on Kyrie Irving pic.twitter.com/r3haGIj0U9
J’ai été l’un des premiers joueurs à débarquer sur Twitter, et quand j’ai réalisé le pouvoir que ça pouvait avoir, j’ai su que je devais me montrer très responsable. (…) Vous devez être conscient de ce que vous faites là-dessus, et que des fois, ce que vous y mettez ne va pas plaire à tout le monde. Certaines personnes en ont conscience, d’autres non. Et je vois bien que ce n’est pas le cas pour lui. Qu’il ne se soucie pas vraiment des réactions qu’il provoque.
Alors que nous, on sait que le sport qu’on aime et qu’on promeut, ça rassemble les gens. Des fois, ça me fait mal de devoir parler de ce qui divise dans ce sport. Là, on doit réagir à ce que cet idiot a fait. J’ai toujours défendu la notion d’égalité, qu’importe les origines, les religions, parce que j’ai été élevé comme ça. Donc je n’ai pas vraiment envie de répondre à des questions sur ce qu’il a fait. (…) Je n’ai pas à parler en son nom. De toute façon, vu ses réponses, il s’en fiche.
S’il ne se place pas forcément comme le plus grand détracteur d’Irving en temps normal, Shaquille O’Neal n’a cette fois-ci pas souhaité laisser passer cette frasque, qui va clairement à l’encontre de ses valeurs. Or, comme il le dit si bien, pas sûr que l’arrière se montrera nécessairement très touché par cette attaque. Pas question dès lors pour le Diesel de gaspiller trop d’énergie le concernant !
Outré par le comportement récent de Kyrie Irving sur les réseaux, et par son indifférence vis-à-vis du bad buzz généré, Shaquille O’Neal n’a pas mâché ses mots à son égard. Un nouveau gros nom à ajouter à la liste des critiques d’Uncle Drew !