Malgré sa dernière bonne performance, Russell Westbrook reste sous le coup d’un départ des Lakers. Ses dirigeants attendent simplement de trouver le point de chute idéal pour lui, tandis qu’une franchise se serait déjà clairement positionnée !
Un seul coup d’éclat ne suffira certainement pas pour le faire revenir immédiatement dans la lumière. Brillant en sortie de banc il y a quelques jours, face aux Nuggets, Russell Westbrook n’en reste pas moins sur un siège éjectable aux Lakers. En effet, en cas d’offre satisfaisante, ses dirigeants n’hésiteront pas à se séparer de lui. Problème : cette fameuse offre se fait attendre depuis bien longtemps.
Nombreuses ont été les potentielles destinations évoquées pour le Brodie depuis la naissance de ce bouillant dossier. Mais qu’il s’agisse des Nets, des Pacers ou encore des Hornets, personne ne semble véritablement conquis à l’idée de l’accueillir. Une autre franchise aurait en revanche proposé un gros package pour s’attacher ses services, et serait encore en course pour mettre la main sur lui.
Le Jazz toujours à l’affût concernant Russell Westbrook ?
Invité du podcast Please Don’t Aggregate This, l’insider Andy Larsen a réagi au trade évoqué entre Lakers et Jazz, qui traduirait bien selon lui les intentions de Utah :
La balle est dans le camp des Lakers. Si l’offre dont il est question est vraie, ça montre bien que le Jazz a envie que l’affaire se règle rapidement. Sinon, ils n’auraient pas inclus un 1st-round pick en échange des deux que pourraient lui offrir les Lakers.
Il est vrai qu’il n’avait jusqu’ici jamais été question d’un quelconque first-round pick envoyé aux Angelinos dans le cadre d’un trade de Westbrook. Cette piste a donc a priori de quoi séduire Rob Pelinka et ses adjoints, qui se montrent jusqu’ici réticents à l’idée de se séparer de tous leurs chois de draft du premier tour. À ce titre, Larsen estime que les Purple & Gold n’ont plus qu’à donner leur aval pour boucler ce deal :
Les Lakers ont toujours paru assez déterminés à ne pas se séparer de leurs deux futurs 1st-round picks pour améliorer immédiatement l’équipe, bien qu’ils aient eu toute la pression possible pour le faire récemment. Je ne sais pas si les choses vont finir par changer et à quel point ils sont instables, mais pour moi, ce sont eux, l’équipe qui ralentit les choses. Je pense que le Jazz est prêt à récupérer Westbrook avec ce genre de deal.
Mais alors, qu’est-ce qui peut encore empêcher cet échange de se produire ? Jake Fischer, l’hôte du podcast, ajoute LA condition qui pourrait tout faire capoter :
Les Lakers ont clairement fait savoir qu’ils n’échangeraient leurs deux picks que s’ils obtiennent un ou des joueurs qui les ramèneraient dans la lutte pour le titre, cette saison et sur les prochaines.
Longtemps désespérés et sans pistes plausibles pour se débarrasser de Russell Westbrook, les Lakers pourraient y parvenir grâce au Jazz. Reste à savoir s’ils finiront par trouver leur bonheur dans l’effectif de Utah, qui cartonne en ce début de saison !