NBA – Anthony Edwards tacle Rudy Gobert, les fans le dégomment !

La jeune star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards (gauche) et le pivot français Rudy Gobert (droite)
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Dès qu’il passe en conférence de presse, Anthony Edwards se fait remarquer avec des déclarations piquantes, notamment à l’encontre de ses coéquipiers. Ce mardi, après la défaite face aux Suns, il a envoyé un tacle à Rudy Gobert, chose que les fans n’ont pas appréciée.

Les conférences de presse d’Anthony Edwards sont savoureuses. Toujours très, voire trop honnête, l’arrière exprime le fond de sa pensée sans filtre, quitte à créer des tensions à Minnesota. Il y a quelques semaines, il s’est notamment illustré en envoyant un premier tacle à Rudy Gobert, arrivé cet été pour aider la franchise à passer un cap. Ce mardi, après la nouvelle défaite des siens face aux Suns, ce sont les titulaires qui ont été pris pour cible.

Tout le 5 de départ avait un +/- négatif… -18, -12, -14. Chez eux tout le 5 était en positif c’est dingue. Notre banc aussi est en positif. C’est le 5 de départ qui… On va trouver la solution. Ce que je vois c’est que quand on est sur le terrain on perd, quand les remplaçants jouent on gagne.

Anthony Edwards se plaint encore du manque d’espace !

Parmi les maux qui gangrènent le 5 de départ des Timberwolves, il y a le manque d’agressivité d’Edwards, qui est étrangement timide lorsqu’il attaque le panier. Preuve de ce changement d’attitude soudain, l’arrière n’a toujours pas enregistré le moindre dunk cette saison, alors qu’il est l’un des athlètes les plus doués de la ligue ! Il s’est exprimé à ce sujet avec un nouveau tâcle à peine dissimulé à son coéquipier français.



À chaque fois que je peux aller dans la raquette je ne peux pas dunker. Tout le monde est dans la peinture, donc je dois trouver comment mettre des layups. Je fais 1m93 ou 1m95, je ne peux pas sauter par dessus tout le monde, je ne suis pas Giannis.

Si Anthony Edwards ne peut plus dunker, c’est apparemment en raison de la densité de joueurs dans la raquette… Ce message concerne tous ses coéquipiers, évidemment, mais il est difficile de ne pas voir en ces mots une attaque contre Rudy Gobert, qui vit dans la peinture. Étrangement, les fans n’ont pas accepté cette excuse, ils en veulent à l’arrière pour sa prise de poids. Ils sont clairement du côté de KAT

Dis lui de perdre du poids et d’apprendre à faire des bonnes actions. Ça devient gênant.

Anthony Edwards tentait des choses la saison passée, même dans des raquettes remplies. Les fans refusent donc de croire à son excuse et préfèrent plutôt pointer du doigt sa prise de poids pendant l’été. Dans tous les cas, il faudra un réveil collectif.

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus