UFC – « J’ai entendu dire ça sur la Tchétchénie, c’est peut-être pour ça que Khamzat est si dangereux »

La star de l'UFC Khamzat Chimaev
UFC (DR)

Khamzat Chimaev n’est pas terrifiant que dans sa manière de combattre, il l’est aussi dans sa manière de parler et de se comporter dans la vie de tous les jours. Un ancien de l’UFC pense avoir percé le secret derrière cette attitude, tout serait lié à la Tchétchénie, son pays natal.

Publicité

Khamzat Chimaev est sans conteste l’un des combattants les plus dangereux à l’UFC, lui qui enchaine les victoires expéditives depuis son arrivée dans la plus grande organisation de MMA au monde. À l’exception de son duel face au terrifiant Gilbert Burns, tous ses combats se sont ressemblés. Il étouffe ses adversaires, ne prend pas un coup, et les soumet ou les envoie au tapis. C’était le cas en septembre dernier face à Kevin Holland.

Publicité

Mike Perry a entendu des choses sur la Tchétchénie

Et si le Suédois est terrifiant dans sa manière de combattre, il l’est aussi dans sa manière de parler. Il crie toujours qu’il veut « détruire » et « tuer » ceux qui montent dans l’octogone avec lui, les provoque avec une arrogance froide… Mike Perry, ancien de l’UFC reconverti dans les combats à mains nues, pense savoir pourquoi Borz agit de la sorte. Il a entendu des choses terrifiantes sur la Tchétchénie, son pays d’origine.



Khamzat m’a dit de passer le voir en Tchétchénie quand j’étais en Russie. Je lui ai directement dit que je ne comptais pas forcément venir. J’ai entendu que c’était une zone de non-droit et qu’il ne fallait pas y aller. Enfin, c’est une rumeur cool de dire que c’est un pays si dangereux qu’il ne faut pas y aller, et il y a surement des belles choses à voir. J’ai quand même entendu que c’était dangereux, et c’est peut-être pour ça que Khamzat l’est autant…

Publicité

Pour Mike Perry, Khamzat Chimaev est un combattant dangereux et terrifiant car il vient d’un pays aussi chaud que la Tchétchénie. Il est même allé plus loin en affirmant que c’était l’une des raisons derrière la domination des Russes dans le MMA. Craintif, il a donc refusé de rendre visite à la terreur des poids welters car il ne voulait pas se retrouver dans une situation risquée.

Si le raccourci est assez limite, tous les Tchétchènes ne sont évidemment pas dangereux, il faut reconnaitre qu’ils partent avec certaines prédisposions pour la pratique du MMA à haut niveau, puisque la lutte est le sport national. Ils sont donc plongés dans les arts martiaux dès l’enfance et apprennent forcément plus vite. Avec 14 victoires professionnelles à son actif, Perry pourrait tout de même se défendre.

Publicité

Khamzat Chimaev est une terreur de l’UFC, et d’après Mike Perry ce serait grâce ou à cause de son enfance en Tchétchénie. L’Américain a entendu des mauvaises choses sur ce pays et il aurait de nombreuses craintes à l’idée d’y mettre les pieds.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus