Normalement attendu à la draft pour 2024, Bronny James espère jouer avec son père pour son arrivée en NBA. C’est le scénario idéal pour LeBron, qui souhaite réaliser son rêve avant de prendre une retraite bien méritée. Malheureusement, les nouvelles de The Athletic sont inquiétantes. Le King est prévenu pour la suite…
Il est encore loin de la NBA et pourtant, Bronny James continue de faire le buzz du côté de Sierra Canyon. Le jeune joueur est talentueux, reste à savoir s’il a le niveau nécessaire pour atteindre la NBA. Une question toujours présente du côté des scouts. Sans surprise, le fils de LeBron est très suivi pour ses performances, mais les doutes sont encore très nombreux le concernant.
Bronny James encore loin de la NBA ?
Etre doué est une chose, mais la NBA est une ligue très spéciale où les places sont limitées. Si le King espère jouer avec son fils pour 2024, son plan pourrait rapidement tomber à l’eau d’après The Athletic. Dana O’Neil, journaliste, explique que la plupart des scouts sont assez pessimistes concernant Bronny. Pour beaucoup, il a encore besoin de temps avant de rejoindre la NBA…
La plupart des coachs et des scouts expliquent que Bronny n’est pas encore prêt pour la NBA. Qu’il ne le sera qu’après 2 ou 3 saisons en plus. Il pourrait se développer au niveau d’un joueur NBA, mais l’idée générale est que cela va prendre encore beaucoup de temps. Ils indiquent que Bronny a besoin de jouer contre de meilleurs joueurs pour réussir, pour se rater, s’ajuster, grandir.
Voilà comment Jalen Brunson, Corey Kispert, Malcolm Brogdon et d’autres joueurs ont finalement trouvé une place en NBA. Mais la question demeure afin de savoir si Bronny et sa famille sont intéressés par un tel chemin.
En clair, Bronny devra probablement effectuer plusieurs années à l’université avant de rejoindre la NBA. Les plus doués partent au bout d’un an, mais certains ont besoin de rester 2/3 ans avant de pouvoir rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde. Les scouts pensent que le fils de LeBron fait partie de la seconde catégorie.
Une mauvaise nouvelle pour le Laker, puisque Bronny mettra plus longtemps que prévu pour rejoindre la NBA dans un tel scénario. Reste à savoir quelle décision prendra le joueur au moment venu…
He sounds like he’s a bench NBA player at best .. nothing wrong with that but not sure the media will let him just play
— metZZ (@bkfan09) October 31, 2022
On dirait bien un joueur de banc au mieux pour la NBA… Rien de mauvais avec ça, mais pas sûr que les médias le laisseront simplement jouer.
Bronny James peut-il suivre les traces de son père ? En rejoignant la NBA, c’est possible. Mais pour le reste, disons que les scouts ne sont pas très enthousiastes concernant son avenir. Les deux prochaines années seront décisives pour la suite de sa jeune carrière.