Suite au départ de Steve Nash, les Nets n’ont pas prévu d’attendre bien longtemps avant de remplacer le coach. Selon Adrian Wojnarowski, la franchise a prévu de choisir… Ime Udoka pour débarquer dans la Big Apple. Un choix largement polémique concernant l’ancien entraîneur, désormais suspendu, des Celtics…
Rien ne va actuellement dans la Big Apple. Avec 5 défaites en 7 matchs, le front office a donc pris la décision de virer Steve Nash. Un accord « mutuel » est même évoqué, puisque le coach ne pensait plus être l’homme de la situation. Entre ça et les polémiques signées Kyrie Irving, on peut dire qu’il y a de l’action chez les Nets. Mais la dernière nouvelle agace surtout les supporters.
Grosse polémique pour le nouveau coach des Nets
Jacque Vaughn a beau devenir coach intérimaire, il ne le restera pas longtemps. D’après Adrian Wojnarowski, Brooklyn a jeté son dévolu sur Ime Udoka afin de devenir le nouvel entraîneur dans la Big Apple. Rappelons que ce dernier est actuellement suspendu pour la saison à Boston. Une décision très polémique, puisque le comportement inapproprié du coach a été mis en lumière plus d’une fois…
The Nets plan to hire Ime Udoka as their next head coach, per @ShamsCharania pic.twitter.com/c5kD91NjWm
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 1, 2022
Les Nets ont prévu d’engager Ime Udoka comme nouveau coach
Comme le NetsDaily le rappelle très justement, Udoka s’est rendu coupable d’une relation non autorisée du côté des Celtics. Il aurait même envoyé régulièrement des messages inappropriés aux femmes de l’organisation. Et alors qu’il est encore suspendu pour un long moment, les Nets ont prévu d’oublier tout ça pour faire de lui leur coach. Inutile d’expliquer pourquoi cette décision ne passe pas…
While they are at it Brooklyn should just go ahead and bring in Josh Primo too
— Luka Dongthic (@dparks24) November 1, 2022
Pendant qu’ils sont là les Nets n’ont qu’à signer Josh Primo également (lui aussi accusé de faits graves, ndlr).
The hope is that Udoka can tighten the Nets defensively and command the respect of franchise's key players. Udoka spent a season on Steve Nash's staff before accepting the Celtics job and winning the Eastern Conference. With suspension, his future in Boston was essentially over.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 1, 2022
L’espoir est que Udoka peut renforcer cette défense des Nets et obtenir le respect des cadres. Udoka a passé une saison dans le staff de Steve Nash avant d’accepter le job des Celtics et remporter la finale de conférence Est. Avec la suspension, son futur à Boston était terminé.
Engager un coach aussi polémique qu’Ime Udoka ? C’est un choix particulier de la part des Nets. Nul doute que les critiques seront fortes, sans parler des très nombreuses questions des journalistes à venir. Le drama est encore loin d’être terminé dans la Big Apple…