Victor Wembanyama n’est pas encore en NBA et pourtant, on continue de récupérer quelques informations concernant son futur salaire. Peu importe l’équipe où il jouera, ce dernier ne devrait pas varier. Mieux ? Il sera nettement supérieur à pas mal de joueurs. Premier choix oblige. Explications sur le petit pactole qui attend le phénomène…
Juin 2023 s’annonce être un mois très important pour les franchises NBA. Le genre capable de bouleverser l’avenir d’une équipe pour les 10/15 prochaines années, du moins si la santé est au rendez-vous. On parle évidemment de Victor Wembanyama, qui s’envolera pour le pays de l’Oncle Sam dès sa saison terminée avec les Metropolitans 92. Il sera ensuite choisi en premier choix de la draft 2023.
Il y a quelques mois, le doute était peut-être permis concernant l’intérieur français. Aujourd’hui, et après deux confrontations dominées contre Scoot Henderson, son rival, Wemby peut sourire. Tous les plus gros scouts du monde s’accordent à dire que Victor sera le futur numéro 1. Certains le voient même meilleur que LeBron James, c’est dire si la hype est à ce jour importante.
Pactole en vue pour Victor Wembanyama
Nul doute que Victor a hâte d’en découdre en NBA, peu importe quelle sera sa prochaine équipe. Il pourra également se frotter les mains devant l’aspect financier, avec un salaire prêt à exploser si l’on compare à celui avec les Mets. D’après une explication du site « franchiseSports », le premier choix de la draft encaisse aujourd’hui environ $8.375.100 millions. Mais ce chiffre est amené à augmenter dans un futur proche.
En fonction de la position à la draft, le salaire d’un joueur peut varier énormément, ce qui arrange bien les affaires de Victor. Son agent pourra même imiter ceux d’Anthony Edwards et Cade Cunningham, en demandant une augmentation de 120%. En clair, tout laisse penser que Wemby devrait toucher plus de 11 millions de dollars pour sa première campagne NBA. Paolo Banchero, premier choix de la cuvée en juin dernier, gagne plus de 22 millions pour ses deux premières saisons.
Le salaire de Wembanyama devrait donc être supérieur à ses deux joueurs, avec la possibilité de gagner environ 20 millions pour sa cinquième saison. Si tout se déroule correctement, une extension de contrat majeure attendra le Français, de quoi lui assurer un bel avenir. De plus, il va sans dire que les opportunités seront nombreuses en addition de son salaire. Entre les partenariats, un possible contrat chaussure avec Nike ou Jordan, les marques voudront rapidement s’arracher le prospect à tous les niveaux.
Plus de 10 millions pour commencer, près de 20 voire plus pour finir : Victor Wembanyama va toucher un sacré pactole pour son arrivée en NBA. Bien loin de ce qu’il touche actuellement avec les Mets. De quoi donner le tournis au Français, qui donnera évidemment la priorité à ses performances sur le parquet. L’argent ne sera en tout cas pas un problème dans quelques mois…