NBA – Kevin Durant et Kyrie Irving responsables du chaos chez les Nets ?

Kevin Durant sort du silence dans le feuilleton Kyrie Irving !
NBA (DR)

Steve Nash n’est plus le coach des Nets. La franchise a décidé de mettre fin au contrat de l’ancien joueur, une décision « mutuelle » d’après Adrian Wojnarowski. Pourtant, dans les commentaires, certains ont accusé Kevin Durant et Kyrie Irving d’être derrière tout ça. Disons que ce n’est pas impossible vu le passif…

Publicité

Il y a du changement chez les Nets. Après 5 défaites en 7 matchs, et malgré une victoire sur les Pacers ce lundi soir, le front office a décidé de faire le ménage. Vous l’avez compris, Steve Nash n’est plus le coach de ce roster. Il paie le début de saison chaotique dans la Big Apple avec un sacré retard sur la concurrence.

Les Nets et le coach Steve Nash ont décidé de se séparer.

Publicité

La raison derrière le départ de Steve Nash déjà connue ?

En sachant que Kevin Durant voulait le voir partir cet été, cette annonce n’est pas si surprenante que ça. Il paraît difficile d’affirmer que l’ancien joueur a effectué du bon boulot sur le banc de Brooklyn. C’est en réalité tout le contraire. Cependant, et en sachant que les Nets jouent ce mardi soir, le timing interroge fortement. C’est donc Jacque Vaughn qui viendra le remplacer sur le banc.



Vaughn est très apprécié par les joueurs, y compris par KD. En sachant que Irving n’était pas un fan non plus de Nash… certains internautes ont commencé à faire le lien. Pour beaucoup, il ne fait aucun doute que les deux stars ont poussé pour ce départ du coach. On imagine que la réponse officielle ne devrait pas tarder à fuiter, mais la rumeur fait sens. Elle amuse en tout cas quelques personnes.

Publicité

Voilà ce que Kyrie et KD ont dit en 2020 après que Steve Nash a été nommé coach :

Kyrie : « Je ne nous vois pas vraiment avoir un coach… KD pourrait être le coach. Je pourrais être le coach.

KD : « Jacque Vaughn pourrait le faire un jour. »

Le licenciement de Steve Nash était « mutuel ». Puisque KD et Kyrie voulaient tous les deux qu’il parte. Mutuellement.

Publicité

Kevin Durant et Kyrie Irving ont-ils poussé vers la sortie Steve Nash ? Peut-être pas. Mais ils ne l’ont certainement pas retenu à son poste. Les problèmes des Nets sont trop nombreux, au point que le simple départ du coach ne réglera pas tout. C’est peut-être l’heure de tout détruire…

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus