7 matchs à peine, et voilà que le drama est déjà de retour chez les Nets. Steve Nash a été viré de son poste alors que l’équipe joue dans quelques heures. Une décision provoquée par les résultats, ainsi qu’une potentielle mauvaise entente avec certains joueurs. Pour ce journaliste ESPN, c’est l’heure de faire un grand ménage dans la Big Apple.
2 victoires pour 5 défaites, c’est le piètre bilan des Nets jusqu’à présent. La franchise a cependant trouvé le moyen de gagner son dernier match, avec un succès sur les Pacers. Problème ? Ça n’a pas sauvé Steve Nash, viré de son poste ce mardi à la surprise générale. La décision n’est pas choquante en soi, contrairement au timing, sachant que les Nets jouent ce mardi soir. Mais ça ne pouvait pas attendre visiblement…
L’heure de la reconstruction à Brooklyn ?
Entre le niveau de jeu décevant de Ben Simmons, ce départ surprise de Nash, certains commencent à penser que les Nets doivent tout détruire. Cela inclut un possible trade pour Kyrie Irving et Kevin Durant. C’est par exemple le cas du journaliste Nick Friedell, qui s’est justement écharpé avec le meneur il y a quelques jours. Selon lui, le moment est venu dans la Big Apple.
.@nickfriedell on ESPN:
— 🦉 Lakers Vino (@VinoUncorked) November 1, 2022
It’s been beyond time to press the button & start a massive rebuild in Brooklyn. That means trading Kevin + Kyrie.
Kevin is disinterested, Kyrie is a walking distraction & Ben Simmons has just not been good. This team doesn’t have the pieces to compete.
« Il est plus que temps d’appuyer sur le bouton et commencer une reconstruction massive à Brooklyn. Ça veut dire échanger Kyrie + Kevin. Durant est désintéressé. Kyrie est une distraction ambulante et Ben Simmons n’est simplement pas bon. Cette équipe n’a pas les pièces nécessaires pour concourir (au titre). »
Depuis le début de saison, difficile d’en vouloir au journaliste. Kyrie a crée de nombreuses polémiques, tandis que Simmons peine à retrouver son vrai niveau. En l’état, on ne voit pas comment les Nets peuvent inverser la tendance. Changement de coach ou pas…
time to revisit those trade discussions https://t.co/xnutjGM37x pic.twitter.com/opne966DWf
— Black Media (@izzypvh) November 1, 2022
il est temps de revisiter ces discussions de trade
Did someone say trade kyrie https://t.co/4UoiFxfe8y pic.twitter.com/tcnKYCpD6S
— shey hamilton (@SheyDeluxeLove) November 1, 2022
est-ce que quelqu’un a parlé d’échanger Kyrie ?
Pour Nick Friedell, c’est le moment de tout détruire dans la Big Apple. Ça n’arrivera probablement pas dans l’immédiat, mais cela reste un scénario possible en fonction des futurs résultats. Si Brooklyn ne remonte pas la pente dans les prochaines semaines, il faudra se poser les bonnes questions. Attention au grand coup de balai…