Métamorphosé physiquement, Dana White a réalisé un volte-face dingue afin d’améliorer sa santé potentiellement sur le déclin. L’investissement a payé et les résultats vont même jusqu’à impressionner les meilleurs combattants de l’UFC. Khabib Nurmagomedov l’a par exemple affublé d’un nouveau surnom, suite à leur rencontre à l’UFC 280.
Rien ne vaut une menace de mort pour en remettre en question votre vie. Cela peut paraître brutal, mais c’est pourtant bien ce que Dana White a vécu il y a quelque temps. Suite à des analyses de sang, le président de l’UFC avait ainsi appris qu’il ne lui restait que 10 ans à vivre au mieux, s’il ne procédait pas à un gros changement de son hygiène de vie. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a perdu de temps pour se remettre en forme, au point d’afficher un physique impressionnant à présent :
53 year old UFC President Dana White 💪 pic.twitter.com/1VoIufQoKa
— Chamatkar Sandhu (@SandhuMMA) October 3, 2022
Au total, l’homme d’affaire aurait ainsi perdu plus de 15 kilos depuis le début de son régime et au-delà de sa métamorphose, il profite déjà de certains effets du traitement. Un corps plus résistant aux douleurs, un cycle du sommeil grandement amélioré : Dana White ne s’en cache pas, il va bien mieux aujourd’hui et peut se targuer d’avoir « repoussé » sa propre mort. Il n’a d’ailleurs reculé devant rien pour y parvenir, se soumettant même à une épreuve totalement folle.
Khabib choqué par la perte de poids de Dana White
Comme évoqué plus haut, l’investissement a tellement payé que même ses combattants s’en montrent impressionnés. Khabib Nurmagomedov en personne, qui l’a croisé pendant l’UFC 280, l’a notamment affublé d’un amusant nouveau surnom, visiblement choqué par son apparence :
Khabib Nurmagomedov : Skinny Guy, Skinny Guy [Le Maigrelet, ndlr]… Vous ne m’avez pas envoyé sa diète ? Il me la faut. Avant, j’étais en poids légers et toi Dana tu avais un physique de poids lourds, maintenant j’ai un physique catégorie poids lourds et tu est passé aux poids mi-moyens (rires).
Au-delà de cet amusant sobriquet, ça fait plaisir de voir la légende du MMA et son ancien patron interagir de la sorte. En effet, White répète depuis quelque temps que The Eagle ne peut pas être le GOAT de sa discipline selon lui, car il aurait pris sa retraite trop tôt. Un avis qui fait pas mal grincer des dents, mais l’ancien champion des poids légers ne semble pas s’en préoccuper plus que ça. Au contraire, il n’a que de bonnes choses à dire à propos du big boss de l’UFC :
Khabib : Frère, ce type m’a signé quand il était le grand patron. Je reste en contact avec lui. Parfois, quand je vais à Las Vegas, je dis à Ali Abdelaziz (son agent ndlr) : « S’il te plaît, envoie un message à Lorenzo Fertitta (co-propriétaire de l’UFC, ndlr), je veux voir les vrais gars » (rires).
C’est en effet grâce au businessman que le Daghestanais a eu le droit à sa chance, devenant par la suite un monument des sports de combats. Pas étonnant qu’il lui soit encore reconnaissant à ce jour.
À l’image de beaucoup de monde, Khabib Nurmagomedov n’a pu qu’être impressionné par la transformation physique de Dana White. Non seulement le président de l’UFC a su prolonger son espérance de vie en bouleversant son quotidien, mais il affiche désormais aussi un corps de rêve pour son âge. Un succès sur toute la ligne.