Malgré un début de saison catastrophique, les Lakers restent une franchise qui fait rêver en NBA. La preuve, un joueur vient clairement de supplier sa franchise de l’échanger à Los Angeles, avec un énorme coup de pression contre ses dirigeants…
Après 5 revers consécutifs, les Lakers viennent enfin de démarrer leur saison avec une belle victoire face aux Nuggets. Toujours très solides défensivement, les hommes de Darvin Ham ont enfin trouvé un peu d’adresse extérieure avec plus de 40% de réussite à 3 points, ce qui aide forcément sur un terrain. Et ce n’est pas le seul élément positif à retenir de cette soirée.
Si LeBron James a été très bon, il a aussi pu compter sur un Anthony Davis vaillant malgré ses problèmes de dos et sur un Russell Westbrook très à l’aise dans son nouveau rôle. Depuis qu’il sort du banc il a retrouvé une vraie responsabilité dans la création offensive et l’organisation des Lakers, ce qui lui permet évidemment d’être plus à son avantage. Sans surprise, il est meilleur avec le ballon dans les mains que dans le rôle de sniper dans un corner…
Myles Turner drague ouvertement les Lakers !
Autre élément notable, c’est la sortie du dernier podcast d’Adrian Wojnarowski… Le journaliste d’ESPN recevait Myles Turner, le pivot d’Indiana, et l’interview a rapidement pris une tournure d’entretien d’embauche. Turner a été interrogé sur son envie de jouer à Los Angeles, sur ce qu’il apporterait dans le jeu, et il a mis un énorme coup de pression à ses dirigeants.
Si j’étais les Lakers, je regarderais sérieusement la situation dans laquelle on est actuellement, et je me rendrais compte qu’un joueur comme Myles Turner pourrait apporter son leadership sur le terrain, sa capacité à protéger le cercle, sa capacité à mettre des tirs à 3 points et plus globalement son aptitude à faire les bons choix. Si j’étais dirigeant je me pencherais très sérieusement sur une offre de transfert.
Évidemment que c’est tentant de jouer à Los Angeles, c’est un plus gros marché qu’Indianapolis. Dans cette partie du pays je n’ai pas l’impression que les joueurs reçoivent l’amour qu’ils méritent. Ici tout est à l’échelle nationale. Tu es mauvais tu vas l’entendre, tu es bon tu vas recevoir énormément d’amour. Un autre élément qui m’attire est le fait de pouvoir évoluer avec l’excellence exigée par LeBron James.
J’ai l’impression qu’à ce moment de sa carrière, il demande un certain perfectionnisme à ses coéquipiers. Les gens aussi veulent que tu fasses honneur à l’histoire des Lakers. En tout cas je sais que les Pacers ne peuvent pas se permettre de me perdre sans compensation. Je suis agent libre à la fin de l’année. S’ils m’échangent, ils récupèreront des choix ou des joueurs, ils doivent faire ce qui’l y a de mieux pour l’avenir de la franchise.
Le message est plutôt très clair, Myles Turner n’attend qu’un coup de téléphone pour faire ses valises et s’envoler pour Los Angeles. Il veut découvrir la vie aux côtés de LeBron James, sous le feu des projecteurs, et il force clairement la main à ses dirigeants pour obtenir gain de cause.