Les Lakers ont enfin gagné un match de basket cette saison. Une formidable nouvelle pour les supporters, et peut-être le début d’une belle série dans la Cité des Anges. Seul problème, Anthony Davis a aggravé son pépin au dos. Il faut désormais espérer que du repos soit suffisant pour la suite…
Les supporters des Lakers ont le sourire ce lundi. Les Lakers ont battu les Nuggets ce dimanche soir, grâce à un très bon Russell Westbrook, toujours présent en sortie de banc. La nouvelle expérience de Darvin Ham semble fonctionner pour le moment. Brodie va donc continuer avec la second unit, tandis que LeBron James et Anthony Davis vont mener les titulaires. Enfin sauf blessures.
Retour à l’infirmerie pour Anthony Davis ?
Si le King se porte bien pour le moment, ce n’est pas le cas de Davis. Désireux de réaliser une saison à 82 matchs, il a déjà trouvé le moyen de rater une rencontre, mettant fin à ses espoirs. Il pourrait d’ailleurs en manquer d’autres. Lors de la victoire face à Denver, Unibrow s’est encore fait mal au niveau du dos, comme on a pu le voir dans une séquence du quatrième quart-temps.
Man, Davis with the huge putback… and aggravates the back. Then asked to stay in the game. pic.twitter.com/WStHwrwwRO
— Matt Petersen (@TheMattPetersen) October 31, 2022
Davis avec un gros putback… mais il aggrave son problème au dos. Il a demandé ensuite à rester en jeu.
Au moins, la mentalité est présente pour Davis, qui a refusé de quitter la partie après cette nouvelle blessure. Sa priorité était claire : gagner ce match avec ses Lakers. Désormais, il est l’heure de faire le bilan pour l’intérieur. Ce qu’il faut retenir ? Il a deux jours pour récupérer un maximum avant d’affronter les Pelicans. Dans le cas contraire, Davis manquera les retrouvailles avec son ancienne maison.
Devant les journalistes, Davis s’est montré plutôt optimiste :
Anthony Davis told @LakersReporter that his back was killing him tonight but he’s hoping two days off will have him ready for Wednesday’s game against the Pelicans.
— Lakers Nation (@LakersNation) October 31, 2022
Anthony Davis a expliqué que son dos était en grande souffrance ce soir mais qu’il espère que les deux jours de repos lui permettront d’être prêt pour le match de mercredi contre les Pelicans.
Le dos d’Anthony Davis devient une sérieuse source de préoccupation du côté des Lakers. Les prochains jours de repos vont aider, mais est-ce que les douleurs ne vont pas revenir à chaque fois ? C’est la grande question pour le staff médical. L’intérieur a beau être optimiste, les supporters ne le sont pas…