Auteur d’un très mauvais début de saison, Brooklyn n’échappe pas aux critiques cinglantes, sans grande surprise. Un ancien champion les a notamment fracassé après leur récente défaite contre Indiana, soulignant un embêtant point faible de la superteam.
On parle beaucoup des Lakers et de leur début de saison en dessous de tout, mais les Nets ne font pas bien mieux de leur côté. Au contraires, les hommes de Steve Nash affiche un piteux bilan d’une victoire pour quatre défaites depuis la reprise de la compétition, bien loin de leurs ambitions de titre. En plus de ça, Kevin Durant & co. se mettent déjà à chuter face à des adversaires théoriquement moins forts qu’eux, comme face aux Pacers récemment qui ont su compter sur un Bennedict Mathurin en feu (32 points) :
Bennedict Mathurin is a PROBLEM 😤
— NBA TV (@NBATV) October 30, 2022
The rook posted 32 PTS, 6 3PM & 5 REB in the @Pacers win over the Nets pic.twitter.com/NgmfhK1RW3
Kendrick Perkins détruit sauvagement les Nets
Si l’on peut évidemment saluer la performance joueur d’Indiana, qui a lâché son meilleur match en pro au meilleur des moments, cela reste tout de même très inquiétant pour les Noirs et Blancs que de s’incliner face à ce qui est l’une des pires équipes de la ligue. Surtout, comme l’a relevé Kendrick Perkins, Brooklyn a tendance à offrir des boulevards aux meilleurs scoreurs adverses, en 2022-23. De quoi le pousser à un verdict fracassant :
Ja and Banes – 38 points a piece.
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) October 30, 2022
Giannis – 43-14-5
Luka – 41-14-11
Mathurin- Career high 32 points. Btw he’s a Rookie.
The entire league knows the Nets are soft!!! EVERYONE has them circled on the calendar.
Carry the hell on…
Ja Morant et Desmond Bane – 38 points chacun.
Giannis Antetokounmpo – 43 points, 14 rebonds et 5 passes
Luka Doncic – 41 points, 14 rebonds et 11 passes.
Bennedict Mathurin – record en carrière à 32 points. Au passage, c’est un rookie.La ligue toute entière sait que les Nets sont softs ! Tout les monde les a pris pour cible et a entouré la date du match contre eux sur son calendrier.
Les chiffres ne mentent pas et il est donc difficile de contredire l’ancien joueur des Celtics, sur ce coup. Avant-dernière de la conférence Est, la superteam new-yorkaise traverse une crise similaire à celle des Lakers à l’Ouest. Il fa impérativement falloir se relever dès que possible, si elle veut assumer ses ambitions de titre. Plus facile à dire qu’à faire dans le contexte actuel, surtout en prenant en compte la sombre polémique autour de Kyrie Irving.
Kendrick Perkins n’a clairement pas ménagé les Nets, qui sont une véritable passoire défensive face aux top scoreurs de la NBA. Un vilain défaut qui peut s’avérer rédhibitoire dans la course au titre et même celle aux playoffs, vu l’entame de saison foireuse de KD & co.