Et de une. Ce dimanche soir, les Lakers ont remporté le premier match de leur saison régulière, le tout contre les Nuggets de Nikola Jokic. Anthony Davis et LeBron James ont sorti des copies intéressantes, mais c’est Russell Westbrook qui a clairement réussi sa meilleure prestation. Ce nouveau rôle sur le banc devrait donc continuer…
Il aura fallu 6 rencontres aux Lakers pour enfin gagner une première fois. Les hommes de Darvin Ham se sont imposés ce dimanche soir contre les Nuggets, sur le score de 121-110. Une victoire devant le public qui fait clairement du bien à ce roster. LeBron James a été correct avec 26 points, 8 rebonds et 6 points, mais avec une impression légèrement décevante. Anthony Davis, gêné par son dos, termine avec 23 unités et 15 rebonds.
Russell Westbrook brille en sortie de banc
L’homme du match est sans doute ailleurs. Il s’agit de Russell Westbrook, puisqu’il termine avec 18 points à 6/12 au tir, 8 rebonds et 8 passes, avec un différentiel de + 18 : le meilleur des Lakers contre Denver. En sortie de banc, et avec le soutien du public, Brodie a brillé dans ce nouveau rôle. De quoi encourager Ham à renouveler l’expérience dans le futur…
Russell Westbrook has the crowd behind them tonight.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 31, 2022
Lakers up 99-95 on the Nuggets with over 8 minutes to go.
(via @michaelcorvoNBA) pic.twitter.com/LpfxgEM5Mc
Russell Westbrook a le public avec lui ce soir.
That's tough russ 👀 pic.twitter.com/QKblS53XfI
— Los Angeles Lakers (@Lakers) October 31, 2022
Westbrook tonight:
— StatMuse (@statmuse) October 31, 2022
18/8/8
6-12 FG
2-4 3P
4-4 FT
He led the Lakers with +18. pic.twitter.com/9sYbrF8a2b
Westbrook ce soir : 18/8/8, 6/12 au tir, 2/4 à trois points, 4/4 aux lancers. Il a mené les Lakers avec un +18.
Entre ça et sa performance contre les Wolves il y a quelques jours, Westbrook semble plus à l’aise en sortie de banc. Il ne fait aucun doute que Ham va continuer ainsi pour le moment, dans l’espoir que Brodie enchaîne les belles prestations. Les supporters savourent en tout cas cette première victoire.
Quand Russell Westbrook va mieux, les Lakers vont mieux. Belle prestation du meneur, qui en profite pour aider son équipe à remporter son premier match de la saison. On a envie de dire enfin. Il s’agit désormais de débuter une série de victoires, contre les Pelicans dans quelques jours…