Les Lakers ont gagné le premier match de leur saison ce dimanche soir, mais non sans mal. Alors que Russell Westbrook a retrouvé de sa superbe, Anthony Davis s’est fait de nouveau mal au niveau du dos. Une grande source d’inquiétude pour le staff médical. Le joueur n’a rien fait pour rassurer après la partie…
1-6, c’est le nouveau bilan des Lakers après leur succès contre les Nuggets. Pas de quoi fanfaronner vu le retard accumulé par rapport à la concurrence, mais il est clair que les hommes de Darvin Ham en avaient besoin. Il s’agit maintenant d’enchaîner ces victoires pour rebondir à l’Ouest. Plus facile à dire qu’à faire, surtout que les doutes subsistent concernant le niveau de Russell Westbrook.
Excellent contre Denver, ainsi que les Wolves quelques jours plus tôt, Brodie retrouve un bon niveau en sortie de banc. Un rôle qui semble plus lui correspondre chez les Angelinos. Mais est-ce que cette belle forme peut perdurer ? C’est ce qu’on demande à voir. À cela, il faut ajouter les problèmes d’Anthony Davis, encore blessé contre Nikola Jokic et compagnie.
Absence inévitable pour Anthony Davis ?
Pour l’intérieur, le problème est le même depuis des semaines : des douleurs au dos. Un souci inquiétant qui commence à durer, au point que l’ancien Pelican a déjà manqué une rencontre depuis la reprise de la saison régulière. Il pourrait justement rater les retrouvailles avec New Orleans dans 48 heures, contre Zion Williamson. L’intéressé garde espoir à l’image de sa déclaration après match.
Il faut que je continue à faire ce que je fais. Mon dos me faisait vraiment mal ce soir, mais j’ai essayé de tout donner pour aider mon équipe à gagner cette rencontre. Si ça veut dire que je dois combattre la douleur, alors je compte bien faire le nécessaire. Il y a maintenant deux matchs avant la rencontre contre New Orleans mercredi. Je vais m’assurer de faire ce qu’il faut pour jouer.
Particularité des propos de Davis ? Il a dû prononcer son discours… sur une chaise. En grande souffrance, le Laker avait beaucoup de mal à tenir debout. De quoi craindre le pire pour la suite…
"We needed this [win] for our team, our spirits, our fans, our organization." – @AntDavis23 (23 points, 15 rebounds) speaks with @LakersReporter about #Lakers getting their first 'W' and dealing with his back injury. pic.twitter.com/kgw13EkANO
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) October 31, 2022
Anthony Davis subit actuellement de grandes douleurs au niveau de son dos. S’il tient à jouer, le staff médical des Lakers aura peut-être un autre avis sur la question. Après tout, pas question de jouer avec la santé de la star. Unibrow n’arrange en tout cas pas sa réputation…