Pas au mieux depuis le début de saison, Golden State commence à en payer le prix et pas seulement en matière de résultats. Les Californiens ont en effet eu le droit à un sacré coup sur la tête, de la part que nulle autre que la NBA. L’heure est peut-être venue de tirer la sonnette d’alarme…
Pour le moment, 2022-23 ne se passe pas exactement comme sur des roulettes pour les Warriors. Le champion en titre a du mal à se montrer constant sur les terrains, au point de n’avoir remporté que trois de ses sept premiers matchs, l’équivalent d’une piteuse onzième place au sein de la conférence Ouest. l’échantillon est bien évidemment très faible, mais des défaites comme celle face à Detroit la nuit dernière (128-114) ne sont pas pour rassurer.
Compte tenu de la qualité du groupe de Steve Kerr, on est en droit d’espérer que Stephen Curry & co. sauront rapidement redresser la barre. D’ici là cependant, leur cote est quelque peu retombée aux yeux des observateurs, en particulier la ligue elle-même. Celle-ci a ainsi publié son dernier ranking des franchises NBA récemment, et les Dubs se retrouvent actuellement tout proches de sortir du Top 10. Là encore, on est loin de leurs objectifs assumés…
Les Warriors presque sortis du Top 10 de la NBA
https://t.co/wWGNmWnCY9’s updated power rankings:
— NBACentral (@TheNBACentral) October 31, 2022
1. Milwaukee Bucks
2. Phoenix Suns
3. Cleveland Cavaliers
4. Portland Trailblazers
5. Boston Celtics
6. Utah Jazz
7. New Orleans Pelicans
8. Denver Nuggets
9. Golden State Warriors
10. Dallas Mavericks
Sans vouloir manquer de respect aux Blazers, aux Cavaliers ou encore au Jazz qui surprennent tous en ce début de saison, ils devraient théoriquement se retrouver très loin derrière les Californiens au classement. La différence de talent intrinsèque est juste trop élevée… Au lieu de ça, ce sont les hommes de San Francisco qui sont considérés comme trop haut dans ce Top 10, plusieurs internautes affirmant notamment que Memphis devrait être devant eux :
How is the warriors there with a negative record ?
— CoachJay (@CoachJayGaming1) October 31, 2022
Comment est-ce que les Warriors peuvent être là avec un bilan négatif ?
There’s no reason the 3-4 warriors are over the 4-2 grizzlies
— The Grizzlies General (4-1) (@GrizzGeneral) October 31, 2022
Il n’y a aucune raison pour les Warriors à 3-4 soient devant les Grizzlies à 4-2
Absolument rien n’est joué pour les Warriors qui ont encore beaucoup de temps devant eux pour se remettre en selle. On espère toutefois que la gueule de bois post-titre de champion ne soit pas tromp violente pour Stephen Curry et consorts…