À l’instar de toute l’équipe de Minnesota, Rudy Gobert ne s’est pas montré sous son meilleur jour lors du revers encaissé face aux Spurs. Une action en particulier a d’ailleurs valu pas mal de moqueries au pivot français après le coup de sifflet final, histoire d’enfoncer un peu plus le clou.
Difficile de vraiment juger ces Timberwolves, après sept matchs dans la saison 2022-23. Auteurs d’un bilan de quatre victoires pour trois défaites, les hommes de Chris Finch se montrent encore assez irréguliers, devant s’habituer à l’intégration de Rudy Gobert dans l’effectif et les systèmes de jeu. La concurrence en profite donc pour les surprendre, à l’image de San Antonio qui s’est défait des Loups cette nuit (107-98).
Si l’ensemble de l’équipe fut aux fraises offensivement pendant cette rencontre (40% de réussite au tir), le pivot français a été particulièrement moyen dans ce secteur du jeu. Avec seulement 9 points et de piteux pourcentages (4/11 au tir, 1/3 aux lancers francs), l’ancien du Jazz n’a pas été ce qu’on peut qualifier d’efficace dans la raquette. Non seulement ça, mais il s’est également fait violemment scotcher par Romeo Langford, au cours du premier quart-temps :
Gobert contré par Romeo Langford puis trollé par les fans
Romeo Langford just blocked Rudy Gobert at the rim. pic.twitter.com/AzeHRlrYgJ
— Josh Paredes (@Josh810) October 30, 2022
Rappelons que ce sont pas moins de 20 centimètres qui séparent les deux joueurs, ce qui n’a pourtant pas empêché l’ancien des Celtics d’aller tranquillement cueillir le triple DPOY sous le cercle. Non seulement ça, mais Gobzilla a opté pour l’étrange décision d’y aller au lay-up, plutôt que de tenter un gros dunk. Un manque d’agressivité qui n’est pas passé inaperçu, le transfuge de l’intersaison estivale écopant de quelques critiques :
dude is 7ft and choose to do a floater. 💀
— Niel (@RnnlPpsn) October 31, 2022
Le mec mesure plus de 2m10 et il choisit de faire un floater.
Rudy tried to climb Mt. Romeo and he said, "no sir."
— Harvey Mireles (@HarveyMireles) October 31, 2022
Rudy a essayé d’escalader le Mont Langford qui lui a dit, « non monsieur ».
Pourtant bien plus grand et bien plus costaud que Romeo Langford, Rudy Gobert a connu un moment assez gênant en se faisant contrer par le joueur de San Antonio. Connaissant la star des Bleus, nul doute qu’il se montrera bien plus direct dans son attaque du panier au prochain match.