Les années passent, les victoires s’enchainent pour Jake Paul, et pourtant, certains amoureux des sports de combat ne veulent toujours pas lui offrir le respect qu’il mérite. Après son succès face à Anderson Silva ce weekend, le Problem Child a été accusé de tricherie, une fois de plus.
Jake Paul faisait face à son plus grand défi sportif ce weekend, puisqu’il affrontait la légende Anderson Silva, considéré pour certains comme le GOAT de l’UFC. Reconverti dans la boxe depuis quelques années, le Brésilien représentait une véritable menace malgré ses 47 ans, mais il n’a pas réussi à mettre fin à la série d’invincibilité du Problem Child. Jake Paul s’est en effet imposé sur décision unanime.
Mais rapidement, et ce n’est pas surprenant puisque les amoureux du noble art ont encore du mal à lui accorder le crédit qu’il mérite, une vidéo faisant comprendre que le combat était truqué a fait le tour des réseaux sociaux… D’après les sceptiques, Anderson Silva se serait trop facilement laissé tomber sur certains échanges…
Anderson Silva a-t-il simulé face à Jake Paul ?
Anderson took the bag 💰 pic.twitter.com/iCpHkPcGyB
— Rhys_MMA 🇦🇺x🏴 (@RW805_) October 30, 2022
Avec cet angle de vue, les deux coups portés par Jake Paul ne semblent pas si puissants et Anderson Silva donne clairement l’impression de se laisser tomber d’une manière très théâtrale. Ce qui renforce la polémique, c’est que ce n’est pas la première fois que le « Problem Child » est accusé de tricherie, il avait notamment été pointé du doigt après son énorme KO sur Tyron Woodley… La différence c’est que ce coup-ci, une vidéo vient lever tout soupçon.
Holy shit it couldn’t be more obvious
— John Lynch burner (@user19373722) October 30, 2022
Purée, ça ne pouvait pas être plus évident
you didnt watch the fight lmfao pic.twitter.com/RXPUFlk8Os
— SK (@Forreignss) October 30, 2022
Tu n’as pas regardé le combat
Au ralenti, il est clair que Jake Paul a touché Anderson Silva avec un crochet précis et puissant. À 47 ans, et après avoir tout remporté dans sa carrière, le Brésilien n’aurait de toute manière eu aucun intérêt à simuler. La polémique ne devrait pas tourner très longtemps sur Twitter.