Outre la guerre, le président tchétchène Ramzan Kadyrov a également une grande passion pour les sports de combat. Il est notamment très proche de Khamzat Chimaev, qui l’a invité à son mariage, et d’une autre vedette de l’UFC.
Si le président tchétchène Ramzan Kadyrov n’a pas une bonne réputation auprès de l’opinion publique, ce qui est plutôt normal quand on sait qu’il est à la tête de l’une des milices les plus violentes de la planète, certaines stars de l’UFC n’hésitent pas à s’afficher avec. C’est notamment le cas de Khamzat Chimaev, qui entraine même les enfants du dictateur…
Islam Makhachev fête son titre avec Kadyrov !
Mais « Borz » n’est visiblement pas le seul à bien s’entendre avec le contesté Kadyrov, puisqu’après avoir décroché le titre des poids légers à l’issue de l’UFC 280, Islam Makhachev s’est également affiché avec lui. Il s’est rendu chez le président tchétchène, dans son petit musée personnel dédié au sport, et lui a présenté sa ceinture.
Islam Makhachev and Kadyrov🤷♂️ pic.twitter.com/DNuXX99UPM
— FullCombat (@FullCombat_) October 30, 2022
La question est toujours la même face à ces images : Islam Makhachev a-t-il pris la pose avec le chef d’état par plaisir, parce qu’il le respecte et n’a pas de souci avec sa politique, ou l’a-t-il fait par peur des potentielles représailles ? En effet, il vaut mieux ne pas contrarier un homme aussi puissant et dangereux. Dans tous les cas, les internautes n’ont pas forcément apprécié ce nouveau crossover entre le MMA et la politique.
There’s a sweet irony in seeing the most religious men associating themselves with arguably the darkest souls.
— Special Counsel of Kamaru Usman (@CredibleIAM) October 31, 2022
Il y a toujours une douce ironie à voir les hommes les plus religieux s’associer aux âmes les plus sombres.
Si tous les athlètes UFC qui passent par chez lui doivent entrainer ses enfants, les fils Kadyrov pourraient vite devenir des terreurs dans les plus grandes organisations. Ils auront en plus les contacts pour entrer facilement à l’UFC.