Dernière équipe sans la moindre victoire cette saison, les Lakers font la risée de la ligue entière, et y compris de leurs ex. L’un d’eux, sacré champion en 2020, s’est par exemple permis de flinguer publiquement la composition de l’équipe !
Pas facile de se montrer optimiste les concernant, sachant qu’ils accueilleront ce dimanche les Nuggets, qui leur ont infligé une déculottée il y a quelques jours seulement. Toujours en quête de leur premier succès cette saison, les Lakers ne disposent pas de beaucoup de raisons d’espérer le remporter contre Denver. Pendant ce temps, leurs rivaux se font un plaisir de tirer sur l’ambulance, y compris ceux qui ont défendu leurs couleurs il y a peu.
2 ans après son départ, Danny Green flingue les Lakers
Seuls rescapés de l’effectif couronné dans la bulle d’Orlando, LeBron James et Anthony Davis éprouvent toutes les peines du monde à trouver des automatismes avec leurs nouveaux coéquipiers. De quoi faire doucement rire les anciens, aujourd’hui dispatchés aux quatre coins de la ligue. Désormais joueur de Grizzlies, Danny Green a notamment critiqué à demi-mot dans son podcast les choix pris par les dirigeants angelinos depuis son départ :
On sait tous ce qui s’est passé, et je trouve ça intéressant. Je veux dire, toutes les équipes pour lesquelles j’ai joué, vous pouvez comprendre quels genres de moves elles font, quelle direction elles prennent. Surtout après avoir remporté un titre. Généralement, vous avez une sorte d’attachement pour le groupe et les joueurs qui étaient là. Mais bon, là, on sait ce qui s’est passé et les choses qui ont changé.
Une fois ce constat effectué, le vétéran a livré la cruelle vérité, qui n’a échappé à aucun suiveur de la franchise :
Je trouve qu’ils ont laissé filer beaucoup de joueurs qui s’inscrivaient bien dans cette équipe, en pensant qu’ils trouveraient des profils encore plus complémentaires. Mais pas besoin d’être scientifique pour savoir les joueurs dont vous avez besoin pour entourer LeBron et AD.
Autrement dit, Rob Pelinka et ses adjoints auraient laissé filer à tort les shooteurs cols bleus qui accompagnaient LeBron et AD lors du dernier sacre des Purple & Gold. Une analyse que partagent à 100% la plupart des fans, affligés devant les pourcentages hideux affichés par l’équipe sur cette campagne 2022-23. Green, lui, a néanmoins souhaité éviter de se faire trop d’ennemis à Los Angeles en revenant quelque peu sur ses propos via Twitter :
Flip anything to find a negative smh lol https://t.co/Y8er1FMFfa
— Danny Green (@DGreen_14) October 30, 2022
Vous retournez tout pour trouver quelque chose de négatif pff lol
Élément clé du roster sacré champion en 2020, Danny Green s’étonne du recrutement effectué par le front office des Lakers depuis. Ce ne sont certainement pas les fans qui viendront le contredire, eux qui implorent du changement depuis des semaines !