NBA – Sans pitié, Shaquille O’Neal enfonce sauvagement Ben Simmons !

Ben Simmons craque et vide son sac sur Shaquille O'Neal !
TNT (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Détracteur régulier de Ben Simmons par le passé, Shaquille O’Neal ne comptait logiquement pas l’épargner suite à ses débuts périlleux avec les Nets. Il s’est donc fait un plaisir de fracasser le meneur australien dans le dernier épisode de son podcast !

Publicité

Exigeant envers les stars de la ligue qui performent, il n’a pas pour habitude de se montrer plus conciliant avec celles qui galèrent. Shaquille O’Neal ne fait donc qu’appliquer cette logique vis-à-vis du cas Ben Simmons. Auteur d’une saison blanche l’an dernier, le meneur star des Nets vit des premiers pas compliqués avec sa nouvelle franchise, et en fait les frais au sein de la sphère NBA.

Cible de nombreuses attaques, y compris ces dernières heures, Ben 10 n’a pas été épargné par le Shaq, qui a lancé les hostilités dès les premières secondes du dernier épisode de son Big Podcast :

Je tiens à m’excuser auprès de vous, les gars, pour mon retard. J’étais à l’hôpital. J’étais malade à force de regarder Ben Simmons jouer ! (Rires) Je vais être sur ses côtes toute la saison.

Publicité

Shaq s’en prend encore violemment à Ben Simmons

En grosse difficulté ces derniers jours, Simmons semble cruellement manquer de confiance. L’hôte du podcast, Nischelle Turner, a d’ailleurs avancé cette excuse pour le défendre. Or, Shaq n’a pas souhaité l’entendre :

Ne fais pas ça, Nischelle. Je vais te dire un truc : j’adore ce sport, et je n’étais pas obligé de toucher les sommes que j’ai touchées. Si je n’avais été payé que 1.000$, je serais resté confiant.



Ce mec touche 30 millions par an, donc je ne veux pas entendre cette excuse. Je ne veux pas. Je connais des gens qui travaillent très dur et qui sont loin de toucher ce qu’il touche. Leur confiance est au plus haut. Alors pourquoi la sienne ne pourrait pas l’être ? Arrêtez-ça.

Certes, après avoir reçu un tel pactole de la part des 76ers en 2019, Big Ben ne devrait logiquement pas souffrir du syndrome de l’imposteur. Et pourtant, ses soucis d’ordre psychologiques restent encore et toujours d’actualité.

Publicité

« Avocate du diable » sur ce coup, Turner a donc tenu à rappeler au Diesel que ces problèmes pourraient être la raison des contre-performances de l’Australien. C’est d’ailleurs le son de cloche qui se dégage majoritairement au sein de la ligue. Mais qu’importe pour O’Neal, qui ne compte pas lâcher sa proie si facilement :

Je ne vais pas débattre de la TTP, la « Théorie des Troubles Psychologiques », parce que je ne suis pas expert là-dedans. Par contre, je sais reconnaitre une personne qui sait jouer au basket, et une personne qui ne sait pas jouer. Ça, je sais le faire. (…) Je pense qu’il se soucie trop de ce qui se dit de lui. Dans ce sport, vous allez toujours être pointé du doigt ou critiqué tôt ou tard. Il faut simplement savoir l’accepter.

Et malheureusement pour Brooklyn, Simmons ne l’accepte semble-t-il toujours pas.

Publicité

Shaquille O’Neal ne relâche que très rarement son étreinte sur ces cibles favorites, et ne risquait pas de le faire avec un Ben Simmons en nette délicatesse aux Nets. Le Big Cactus l’annonce : il ne lui accordera pas de répit tant que son niveau restera tel quel !

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus