Plus tôt dans la semaine, la LNB a officialisé son partenariat avec la NBA. Le but est simple : permettre aux fans outre-Atlantique d’accéder aux matchs de Victor Wembanyama plus facilement. Une idée intéressante, bien que limitée avec les moyens mis à disposition. George Eddy a justement décidé d’en rajouter une couche.
Auteur de 23 points et 10 rebonds dans un nouveau match de mammouth (revoir ses highlights), Victor Wembanyama a impressionné lors de sa récente sortie avec les Metropolitans 92. Le spectacle est assuré, d’autant que cette rencontre était importante pour le jeune prospect et la LNB. Il s’agissait en effet de la première fois où la NBA a proposé cette opposition à ses abonnés.
Fruit d’un nouvel accord entre les deux ligues, les performances de Wembanyama sont désormais disponibles sur l’application de la NBA. Une grande première pour un prospect, preuve que Victor suscite une énorme hype dans le pays de l’Oncle Sam. Le problème, c’est que les moyens de la LNB ne sont pas au même niveau que la concurrence, notamment du côté de la réalisation. Un vrai problème pour George Eddy.
Nouveau coup de gueule concernant Wembanyama
Si beaucoup ont apprécié l’accord entre la NBA et la LNB, le légendaire journaliste a rappelé que la réalisation de la Betclic Elite n’est pas au mieux. La qualité d’image est questionnable, mais il y a surtout qu’une seule vraie caméra disponible. Avant même la rencontre de ce samedi soir, Eddy en a donc rajouté une couche sur son compte twitter, et espère du changement. C’est dit.
A la LNB de mettre les moyens supérieurs si elle touche de l'argent de la NBA. https://t.co/5leu11o66o
— George Eddy (@georgeeddy2) October 29, 2022
A la LNB de mettre les moyens supérieurs si elle touche de l’argent de la NBA.
J'ai un scoop pour vous. Pas pour ce soir mais dans un avenir proche les matches de Victor vont être filmer avec des moyens dignes de l'engouement qu'il suscite. https://t.co/qropIVyxGU
— George Eddy (@georgeeddy2) October 29, 2022
J’ai un scoop pour vous. Pas pour ce soir mais dans un avenir proche les matches de Victor vont être filmer avec des moyens dignes de l’engouement qu’il suscite.
La production a largement déçu ce samedi, et on imagine que l’avis des fans n’a certainement pas changé sur le sujet. Plus de moyens sont attendus pour la LNB afin de mettre en valeur Wembanyama, mais également donner une meilleure image de notre championnat. On ne peut pas dire que ça soit réussi après ce weekend.
George Eddy le dit ouvertement : la LNB ne fait pas un bon travail pour mettre en valeur Victor Wembanyama. La différence devrait être majeure en NBA, où les caméras seront nombreuses pour suivre les moindres faits et gestes du Français. Espérons donc un changement rapide en France…