NBA – L’étonnant joueur qui fait aussi bien que Doncic, Giannis et Steph Curry cette saison !

Les superstars NBA Stephen Curry (gauche) et Luka Doncic (droite)
Rawel Visual

Pas mal de superstars ont débuté leur saison sur les chapeaux de roue, mais d’autres joueurs connaissent également un démarrage canon pour le moment. Un joueur du Thunder est ainsi chaud bouillant de puis la reprise, au point de rejoindre Giannis, Luka Doncic et Stephen Curry dans un cercle ultra-VIP.

Publicité

On les attendait au fond du trou mais en fin de compte, les joueurs d’Oklahoma City s’en sortent plutôt bien pour le moment. En effet, ils affichent un bilan équilibré de trois victoires pour autant de défaites depuis le début de saison, de quoi leur permettre de pointer à la dixième place de la conférence Ouest. Ils se retrouvent ainsi devant les Clippers, les Lakers ou encore les Mavs, qu’ils ont d’ailleurs battu cette nuit grâce à un superbe Shai Gilgeous-Alexander (38 points, 6 rebonds et 9 passes) :

Publicité

Shai Gilgeous-Alexander brille à OKC

Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est que le Thunder était largement mené au cours du quatrième quart-temps avec des chances de victoire minces. Mais grâce son leader, l’escouade de Mark Daigneault a su rester dans le match et même l’emporter au-delà du temps réglementaire. Pour rappel, SGA devait à l’origine manquer le début de la saison, après que l’on ait constaté une déchirure du ligament collatéral tibial chez lui fin septembre.



Mais à la surprise générale, le joueur drafté par les Clippers a su se rétablir à temps et on pourrait jurer qu’il n’avait jamais passé de temps à l’infirmerie, lui qui tourne tout simplement à 31 points (49.6% au tir), 5 rebonds et 7 passes de moyenne depuis la reprise. Des chiffres faramineux et s’il parvient à les maintenir pendant plusieurs semaines, il deviendra un candidat sérieux pour le All-Star Game. D’ici là, il a déjà intégré un cercle particulièrement prestigieux :

Publicité

Les joueurs tournant à 30 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne ou plus cette saison : Shai, Steph Curry, Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic. C’est tout.

Chet Holmgren est absent pour toute la saison à cause d’une blessure au pied et le Français Ousmane Dieng doit se contenter de maigres miettes, mais Oklahoma City peut au moins compter sur sa star pour faire le show. Reste à savoir s’il saura vraiment devenir une superstar du calibre de ses aînés.

Publicité

Notons aussi que Shai Gilgeous-Alexander est désormais aussi le premier joueur d’OKC depuis Russell Westbrook en 2016-17 à cumuler 150 points ou plus au cours des cinq premiers matchs de la saison. Pour rappel, le Brodie avait fini MVP cette année-là…

Giannis Antetokounmpo Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus