Prolongé pour deux saisons il y a quelques semaines seulement par les Clippers, Nicolas Batum a pourtant vu Tony Parker suggérer qu’il pourrait rejoindre l’ASVEL l’été prochain. Une hypothèse qui plairait à Stephen Brun, et à laquelle a fermement réagi Batman !
Avec une seule titularisation en cinq rencontres, et une production plutôt modeste pour ses standards, sa saison 2022-23 ne démarre pas vraiment sur les chapeaux de roue. Écarté du cinq majeur des Clippers par Tyronn Lue, Nicolas Batum prend son mal en patience, et tente de contribuer autant qu’il le peut en sortie de banc. Sa situation a néanmoins de quoi surprendre, lui qui a signé une extension de 2 ans et 22M$ au début de l’intersaison.
Nicolas Batum s’amuse des rumeurs l’envoyant à l’ASVEL
À l’approche du Mondial 2023, mais surtout des JO de Paris 2024, voir Batum dans cette position n’a pas vraiment de rassurer les fans français, dont fait partie Tony Parker. Au micro de Skweek, ce dernier a donc révélé qu’il discuterait avec le capitaine des Bleus pour qu’il évolue à l’ASVEL l’an prochain. Un scénario qui a laissé le consultant Stephen Brun emballé… ce qui a légèrement vexé le principal intéressé :
Tu me vois déjà cramé pour la NBA @StephBrun41 ? Tu t’y mets aussi salopard ? Ça c’était il y a 2 ans, t’es en retard 🤣 https://t.co/iLqHBrA1Yb
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) October 29, 2022
Tu me vois déjà cramé pour la NBA @StephBrun41 ? Tu t’y mets aussi salopard ? Ça c’était il y a 2 ans, t’es en retard 🤣
Nico fait ici référence à la fin de son passage aux Hornets, durant lequel beaucoup annonçaient qu’il n’avait plus rien à faire dans la ligue nord-américaine.
Deux ans plus tard, Batman garde malgré tout une place solide dans la rotation de l’une des meilleures équipes de l’Ouest, et postule encore à une bague de champion. Se voir presque condamné à retrouver le championnat français la saison prochaine l’a donc amusé. De son côté, l’ancien intérieur de l’équipe de France s’est défendu tant bien que mal pour ne pas froisser l’égo de son ancien coéquipier à Nancy :
Non Nico!!!!! Mais je m’étais dis comme tu vas être champion NBA en Juin que pour préparer la médaille d’or en 2024 c’était sympa de venir jouer une saison en BetClic 😉😂
— Stephen Brun (@StephBrun41) October 30, 2022
Non Nico !!!!! Mais je m’étais dit que comme tu vas être champion NBA en juin, pour préparer la médaille d’or en 2024, ce serait sympa de venir jouer une saison en Betclic ÉLITE 😉😂
Sous contrat jusqu’en 2024 avec les Clippers, Nicolas Batum n’est visiblement pas encore prêt à mettre un terme à son aventure en NBA. L’ASVEL et Tony Parker devront donc semble-t-il patienter pour le ramener en France, n’en déplaise à Stephen Brun !