Catastrophiques depuis le début de saison, les Lakers sont partis pour de longs mois de galère. Du côté des fans, on n’en peut déjà pratiquement plus, à en juger par quelques remarques sur les réseaux sociaux. Les Californiens sont sur le point de perdre leur public…
On s’attendait à ce que les Lakers aient du mal à la reprise, notamment à cause d’un calendrier très compliqué. Mais qu’ils en soient à cinq défaites pour aucune victoire à ce stade de l’exercice ? Non seulement ils ont enregistré une horrible première pour LeBron James, mais leurs performances sur le terrain sont à la hauteur des résultats, c’est dire. La défense est plus que correcte, un vrai facteur d’encouragement, mais absolument rien ne va en attaque où ils affichent le pire rating offensif de la ligue.
Dans ces conditions, on a sérieusement du mal ne serait-ce qu’à les voir faire mieux qu’en 2021-22, alors qu’ils avaient terminé avec un piètre bilan de 33-49. Ne parlons même pas de leurs ambitions de titre, qui sont clairement injustifiées à l’heure actuelle. Atteindre les playoffs paraît déjà être un miracle… Un véritable calvaire pour la franchise mais aussi pour sa fanbase, qui n’en peut plus. Voilà un petit florilège des réactions sur Twitter, après avoir perdu face aux Timberwolves :
Les fans des Lakers détruisent LeBron & co
— LakeShowYo (@LakeShowYo) October 29, 2022
Cause de la mort : Il a regardé les Lakers jouer au basket
i think i’m about done watching them fr pic.twitter.com/jOJAkzz58a
— I OWN YOU★ (@InternetRunna) October 29, 2022
Je pense que je ne vais plus regarder leurs matchs, pour de vrai
Honestly we might see the first 0-82 season ever
— CHARGERS ALL DAY (@LAChargers69) October 30, 2022
Honnêtement, on pourrait voir la première saison à 0-82 de l’histoire
— L.A.D.E.D. (0-6) (@Mcwrx16) October 29, 2022
On est foutu
Les fans des Lakers sont déjà au bout du rouleau, alors que la saison 2022-23 n’a démarré que depuis cinq petits matchs. C’est dire à quel point les Pourpres et Ors sont en crise… et si LeBron & co. ne trouvent pas de solutions, ça ne risque pas de s’arranger.