NBA – Après la victoire, Karl-Anthony Towns lâche une décla cash sur Rudy Gobert !

Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert
NBA (DR) / Jazz Uniform Tracker

Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert incarnent l’une des sensations de cette saison, grâce à leur duo en mode Twin Towers dans la raquette de Minnesota. Suite à la victoire face aux Lakers, le premier a d’ailleurs tenu des propos très clairs sur le Français. Voilà qui devrait lui faire plaisir.

Publicité

L’échantillon est encore relativement faible car n’étant composé que de six petits matchs de saison régulière, mais ce que montre Rudy Gobert depuis son arrivée aux Timberwolves est très encourageant. Avec 15 points, plus de 15 rebonds et presque deux contres de moyenne, il affiche des stats similaires à celles qu’il avait au Jazz, sauf qu’il doit partager la raquette avec une star comme Karl-Anthony Towns et qu’il est donc bien plus compliqué d’aligner de tels chiffres.

Pour autant, ça ne l’empêche pas de pouvoir dominer de manière outrageuse, comme face aux Lakers contre qui il a terminé le match avec la bagatelle de 22 points et 21 rebonds dans la victoire (à revoir ici). Une prestation XXL qui a absolument ravi son collègue dans la peinture, comme ce dernier l’a confié au Star Tribune après la rencontre. KAT est en effet ravi de ce que montre The Stifle Tower jusqu’à présent et espère bien que le coaching staff va continuer de miser sur lui :

Publicité

Karl-Anthony Towns dithyrambique sur Rudy Gobert

Je pense que nous devons continuer d’utiliser ce que nous avons. Il faut jouer simple, utiliser les avantages que nous avons contre nos adversaires avec notre grand line-up, continuer de nous faire confiance les uns les autres, et faire ce que le jeu nous dicte de faire.

Clairement, l’ancien n°1 de draft n’a pas le même point de vue qu’Anthony Edwards, qui avait quant à lui exprimé le souhait de jouer plus petit. Des propos pas du tout validé par le franchise player local qui l’avait même dégommé dans la foulée. Mais surtout, Towns apprécie l’apport défensif inestimable de la recrue phare de l’équipe :



Ça change énormément de choses pour moi, je n’ai pas ce sentiment de devoir aller prendre tous les rebonds. Je peux faire confiance à Rudy pour attraper les rebonds. De l’autre côté du terrain, je veux lui rendre la pareille quand il bosse dur en défense. Je veux lui donner des opportunités d’avoir des shoots et d’une certaine façon qu’il brille.

Publicité

Triple défenseur de l’Année et véritable référence dans la ligue actuelle à son poste, Gobzilla est évidemment un renfort de poids pour la défense de Minnesota et surtout KAT, dont ce n’est pas forcément le domaine de prédilection. D’où son envie de récompenser le n°27 de l’autre côté du terrain, une mentalité que l’on ne peut que saluer. Elle fera en tout cas plaisir au leader des Bleus, qui n’avait pas tari d’éloges sur son coéquipier avant le match contre LA :

Il représente un danger quand il est au poste, généralement il y a une prise à deux qui arrive et il fait du super boulot, sans forcer. Il lit le jeu, il voit bien ce qu’il se passe sur le terrain et la défense est forcée de s’ajuster. C’est un meilleur passeur que je ne pensais. Il m’envoie de superbes lobs. Je peux bien sûr recevoir une passe à terre, une passe en mouvement, mais le lob c’est la chose la plus facile pour moi.

Publicité

Karl-Anthony Towns est ravi de la manière dont Rudy Gobert s’est intégré aux systèmes des Timberwolves, convaincu qu’il faut continuer d’insister sur le pivot tricolore. Une excellent nouvelle pour celui-ci, puisqu’il souhaitait davantage de responsabilités offensives après son départ d’Utah.

Déclarations Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus