NBA – « Je sais que vous êtes tous surpris » : grosse explication aux Spurs après la décision choc !

NBA (DR)

Les Spurs ont lâché une véritable bombe dans le paysage NBA ce vendredi soir, au point de surprendre les plus gros observateurs de la ligue. En relâchant un joueur prometteur de la cuvée 2021, San Antonio se doutait que la décision n’allait pas passer inaperçue. Que s’est-il passé avec Josh Primo ? Ce dernier vient de donner sa version officielle auprès d’ESPN.

Publicité

En marge du début de saison NBA, il n’est pas rare de voir les équipes se séparer de nombreux joueurs. Dans le cas des Spurs en revanche, c’est une vraie surprise. Dans un simple communiqué paru vendredi soir, la franchise a révélé que Josh Primo, prospect drafté en juin 2021 en 12ème position, était tout simplement libéré. Il se retrouve donc sur le marché et libre de rejoindre la franchise de son choix.

Son dernier match dans le Texas remonte pourtant au 25 octobre, lors de la victoire face aux Wolves. Primo avait d’ailleurs marqué 10 points, 3 rebonds et 2 passes en 25 minutes de jeu. Rien ne laissait croire que les Spurs avaient l’intention de le couper 3 jours plus tard. C’est pourtant la réalité, forçant les observateurs à se poser des questions. En effet, seul un événement grave peut expliquer une décision aussi abrupte et si inattendue. C’est le cas.

Publicité

L’explication de Josh Primo suite à son départ des Spurs

Sans surprise, les Spurs n’ont pas donné plus d’informations suite à cette décision, du moins officiellement. Le GM s’est contenté d’expliquer que c’était le « mieux pour le joueur et la franchise sur le long terme ». Une phrase qui laisse penser que quelque chose est arrivé en coulisses. Primo vient de le confirmer à ESPN, auprès d’Adrian Wojnarowski, sans en dévoiler les détails. Une triste période pour le joueur…



Publicité

Je sais que vous êtes tous surpris par l’annonce d’aujourd’hui. J’ai cherché de l’aide afin de mieux gérer un récent traumatisme dont j’ai souffert et je vais désormais prendre le temps de me concentrer davantage sur ma santé mentale et son traitement. J’espère pouvoir parler de ces problèmes dans le futur afin d’aider les personnes qui ont souffert de la même manière. J’apprécie le respect de ma vie privée pour le moment.

Ce sont donc des raisons bien tristes qui poussent Josh Primo à se retirer de la NBA pour le moment. Nous n’en saurons pas plus à ce jour, même si le joueur espère pouvoir parler publiquement de ses problèmes dans le futur, quand il estimera être prêt. Pour le moment, souhaitons-lui simplement un bon rétablissement et un retour en NBA à l’avenir.

Publicité

Josh Primo n’est plus un joueur des Spurs, et vu sa déclaration à ESPN, n’est plus un joueur tout court. L’intéressé a décidé de mettre sa carrière en pause pour se concentrer sur ses problèmes afin de revenir plus fort. À ce stade, c’est tout le mal que nous lui souhaitons…

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus