Lancés dans une saison sans grand autre espoir qu’aller chercher Victor Wembanyama, les Spurs sont en pleine phase de développement. Mais au beau milieu de ce début de campagne satisfaisant des hommes de Gregg Popovich, la franchise s’est brutalement séparée d’un joueur. Et pour l’instant, personne ne comprend cette situation un peu dingue.
Josh Primo et les Spurs, c’est fini. Véritable pépite que San Antonio entendait polir durant de longues années, le Canadien s’est fait brutalement mettre dehors par la franchise silver & black dans la nuit. Autant être clair : il y a visiblement anguille sous roche pour qu’une telle décision sous prise…
Stunning release of Josh Primo, the Spurs’ No. 12 pick in the 2021 NBA draft. https://t.co/ONbZNGKLud
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 28, 2022
Les Spurs viennent de couper l’arrière Josh Primo. Il s’agit d’une séparation sidérante, pour celui qui avait été sélectionné par San Antonio en 12ème position de la Draft 2021.
The San Antonio Spurs have waived Joshua Primo, the team announced.
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) October 28, 2022
He was the 12th pick in the 2021 NBA Draft. pic.twitter.com/iaOzvSNeE3
La situation est rendue encore plus étrange par le fait qu’il y a deux semaines, les Spurs avaient d’ores et déjà activé l’option sur la 3ème année de Primo, en lequel ils fondaient d’énormes espoirs. Alors que s’est-il passé pour que le jeune joueur soit coupé 2 semaines après, le tout accompagné d’un message du boss de la franchise RC Buford expliquant qu’il espère que « cette décision servira les meilleurs intérêts de Joshua et de l’équipe au long terme » ? Même Adrian Wojnarowski est perplexe :
Josh Primo was the youngest player in the 2021 NBA Draft when selected 12th to the Spurs. His on-court development absolutely had the organization excited about his NBA future. Waiving Primo so abruptly without explanation is fairly unprecedented — and jarring.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 28, 2022
Josh Primo était le plus jeune joueur de la Draft 2021 quand il a été sélectionné en 12ème position par les Spurs. Son développement sur le terrain excitait totalement la franchise au sujet de son futur en NBA. Couper Primo de manière si abrupte et sans explication constitue du jamais vu, et une décision choc.
Quelque chose d’étrange s’est probablement passé à San Antonio autour de Josh Primo pour que la franchise soit amenée à prendre cette décision. Des détails devraient prochainement fuiter, afin de mieux comprendre ce choix qui a laissé bouche bée tous les observateurs… même le plus fameux d’entre eux.