La NBA vient de frapper fort ce jeudi, en annonçant un partenariat impliquant Victor Wembanyama. La preuve que la hype concernant le Français n’a jamais été aussi forte outre-Atlantique. Néanmoins, George Eddy s’est agacé devant la nouvelle, avec des moyens inadaptés selon lui. Le message est passé…
Regarder les matchs de Victor Wembanyama va devenir encore plus facile dans les prochaines semaines. Alors que les rencontres sont disponibles gratuitement sur l’application de la LNB, cette dernière vient d’annoncer un énorme partenariat avec la NBA. Le but ? Retransmettre tous les matchs des Metropolitans 92 jusqu’à la fin de saison. Inutile de vous dire que Wemby est directement concerné.
Gros partenariat avec Victor Wembanyama
Attendu comme le premier choix de la draft 2023, Victor continue de susciter les convoitises outre-Atlantique, et la NBA compte en profiter. Elle va donc diffuser les matchs du prospect sur son application dès ce weekend. Une nouvelle assez bien accueillie, et annoncée par la LNB sur son compte twitter ce jeudi.
📲 NBA x LNB : une collaboration inédite autour de la diffusion de matchs de #BetclicELITE
— LNB (@LNBofficiel) October 27, 2022
La NBA pourra diffuser l’ensemble des rencontres sur la NBA App pour les marchés nord-américains 🇺🇸
🇫🇷 En France, le dispositif de diffusion reste le même
🗞️ https://t.co/kUZMDqacQB pic.twitter.com/T6tgG7CmgD
Le problème, c’est que les retransmissions en France sont loin d’être parfaites. L’image n’est pas forcément d’une qualité folle, et une seule caméra est généralement disponible pour les spectateurs. De quoi agacer George Eddy, qui a répondu à nos confrères de Basket USA. Payer pour enfin avoir une bonne qualité lors des matchs ? C’est inacceptable selon lui.
Donc il faudra payer une appli américaine pour voir les matches de Victor dans des bonnes conditions. On marche sur la tête la … https://t.co/ZVuzHU7RlQ
— George Eddy (@georgeeddy2) October 27, 2022
Il convient de préciser que selon un employé en réponse à ce tweet, la NBA ne disposera pas de moyens supplémentaires. Les Américains devront donc se contenter du même flux d’images que les Français. Inutile de dire que certains risquent d’être assez déçus…
Alors que la hype Victor Wembanyama grimpe, les moyens de la LNB pour la Betclic Elite commencent à être critiqués. George Eddy est le premier à gueuler, et on imagine qu’il n’est pas le seul à penser ainsi. Reste à savoir si d’autres solutions sont prévues dans les semaines à venir.