Avec un bilan famélique de 0-4, les Lakers font déjà partie des pires équipes de la ligue. Les choix du front office cet été sont pointés du doigt, tandis que certains n’hésitent pas à se moquer de la franchise californienne. C’est le cas par exemple de Paul Pierce sur son compte Twitter. Déchaîné, l’ancien Celtic préfère s’amuser de la situation à Los Angeles… en mentionnant Victor Wembanyama.
Jamais une équipe n’a été sacrée championne après un départ à 0 victoire pour 4 défaites. C’est la statistique déprimante du jour pour les fans des Lakers, très déçus par le début de saison à Los Angeles. Russell Westbrook est à la peine, les solutions au tir manquent cruellement, au point que certains demandent le licenciement de Rob Pelinka. Il est clair que le GM a fait un piètre travail cet été.
Paul Pierce se moque de la situation des Lakers
Comment régler tout ça ? En espérant un réveil pour Westbrook, ou alors que le retour de Dennis Schroder soit miraculeux. Autant dire que ce n’est pas gagné. Il est également possible de recruter un joueur via trade ou sur le marché, d’autant qu’un vétéran a déjà été cité pour venir à Los Angeles. Mais pour Paul Pierce, sortir le tank est peut-être la meilleure des solutions…
Lakers think they slic. They wanna pair Bron up with Wembanyama next year 🤷🏾♂️
— Paul Pierce (@paulpierce34) October 27, 2022
Les Lakers veulent associer LeBron à Wembanyama l’an prochain 🤷🏾♂️
Tanker pour récupérer Victor ? Vu le début de saison, certains pensent effectivement que c’est une très bonne idée. Cependant, elle est tout simplement impossible. Ce que Pierce ne savait pas au moment de lâcher ce message, c’est que les Lakers n’ont pas leur pick en 2023. Ils n’auront donc pas la possibilité de choisir Wemby, la faute aux Pelicans.
En effet, le premier tour de 2023 a été échangé à New Orleans pour récupérer Anthony Davis. Les Pels ont le droit d’échanger leur pick avec celui des Lakers, en fonction de sa place à la loterie tout simplement. Se rendant compte de sa bêtise, Pierce en a quand même rajouté une couche :
Damn they don’t get that pick 🤷🏾♂️oh well
— Paul Pierce (@paulpierce34) October 27, 2022
Damn ils n’ont pas leur pick 🤷🏾♂️ Eh bien
Sans leur choix en 2023, les Lakers ne pourront jamais récupérer Victor Wembanyama, ni même un pick très bien placé. Les Pelicans ont ce luxe, et espèrent évidemment que la mauvaise période des Angelinos va se prolonger le plus possible. Un scénario cruel pour les Pourpre et Or…