De passage au Barclays Center pour y affronter les Nets, Luka Doncic a logiquement croisé la route de Kevin Durant, qui lui aura mené la vie dure. Non seulement sur l’ensemble du match, mais aussi sur une action où la star slovène a fini… au sol !
Avec un maigre bilan d’une victoire pour trois défaites jusqu’à présent, la bande de Steve Nash n’allait sûrement pas lui dérouler le tapis rouge dans sa salle. Luka Doncic rendait ainsi visite aux Nets ce jeudi, et a vécu une soirée mouvementée sur le parquet du Barclays Center. En plus de l’adversité qu’il a pu y rencontrer avec ses Mavericks, le prodige slovène a eu droit à un traitement maison relativement… musclé.
Luka Doncic projeté au sol par KD… et accusé de flopping
Toujours aussi insolent de facilité, Luka a littéralement écœuré les fans de Brooklyn, dont certains ont tenté de se venger de manière inadmissible. Visé par un projectile en provenance des tribunes, l’arrière star des Mavs n’a heureusement pas été touché sur cette séquence dangereuse. En revanche, il a bel et bien terminé à terre lors d’une lutte au rebond au cours du 3ème quart-temps.
KD pushes Luka 😳 pic.twitter.com/IeL2or9icW
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 28, 2022
Revenu « défendre » sur une contre-attaque adverse, Doncic a tenté de sécuriser le rebond en vain. Le tout, avant d’être légèrement poussé par Kevin Durant, venu pour l’occasion en renfort de Royce O’Neale. Il a donc fallu plusieurs secondes pour qu’il se relève, sans que les arbitres ne sifflent quoi que ce soit en sa faveur. Une décision logique aux yeux des internautes, qui ont salué les talents d’acteur d’El Matador :
How do you fly 5 feet after a shove from a nigga built like a Bellsprout??
— Kenneth (@CarltonBanksJr2) October 28, 2022
Comment tu peux voler sur 2 mètres après t’être fait pousser par un gars aussi costaud que Chétiflor ??
KD grazes Luka
— clapped 𝐚𝐫𝐜𝐡 🌊🦴 (@OrlandoNuggs2) October 28, 2022
Luka: pic.twitter.com/hiVY8ON7ab
KD effleure Luka
Luka :
Trop soft au contact de Kevin Durant au goût des fans, Luka Doncic n’a quoi qu’il arrive pas obtenu ce qu’il attendait de la part des arbitres. En revanche, c’est bien lui qui est ressorti de la rencontre avec la victoire, n’en déplaise au Slim Reaper !