LeBron James n’est pas qu’un athlète, c’est aussi un grand passionné de sport qui suit plusieurs équipes quotidiennement. Agacé, il vient d’ailleurs de révéler qu’il n’en supportait plus une, et on rassure les fans, il ne s’agit pas des Lakers. Du moins pas encore…
Pour la première fois depuis sa saison rookie, il y a 19 ans, LeBron James vient de démarrer par 4 défaites consécutives… Forcément agacé par cette situation prévisible, il vient de faire passer un énorme message à sa direction, en laissant entendre que les choses devaient changer, et si possible assez rapidement. À bientôt 38 ans, il ne veut pas manquer les playoffs une seconde année de suite.
Reste à savoir si Rob Pelinka écoutera ses demandes, lui qui semble assez réticent à l’idée d’échanger ses derniers choix de Draft. Il sait qu’il devra hypothéquer l’avenir des Purple and Gold s’il désire renforcer l’effectif et offrir au King les profils qu’il réclame tant, c’est à dire des joueurs avec de l’adresse, et c’est une décision qu’il ne peut pas prendre à la légère.
LeBron James abandonne les Cowboys en NFL
Pour ne pas perdre la tête et le moral face aux résultats désastreux de son équipe, LeBron James s’implique un peu plus dans ses autres passions. Il a récemment repris le dessin, et il suit aussi la saison NFL de très, très près. Lors d’un live Instagram avec son ami Maverick Carter, il a d’ailleurs fait une grosse révélation : il ne supporte plus les Cowboys de Dallas.
Non, je ne supporte plus les Cowboys en NFL. Il s’est passé beaucoup de choses chez les Cowboys à l’époque où les joueurs voulaient poser le genou à terre pour protester contre les violences policières et faire valoir leur liberté d’expression. Ils voulaient le faire de manière très pacifique. Beaucoup de personnes à la tête de la franchise disaient que ceux qui mettaient le genou à terre ne rejoueraient plus jamais à Dallas. Pour moi ce n’était pas juste.
J’aime toujours beaucoup de joueurs dans cette équipe. J’aime beaucoup CeeDee Lamb, il y a notre bon pote Ezekiel Elliott qui est passé par Ohio State, il y a Micah Parsons qui est un tueur… Mais j’ai du abandonner les Cowboys. Maintenant je suis à 100% derrière les Browns de Cleveland.
Pour comprendre le cheminement intellectuel de LeBron James, il faut savoir que le propriétaire des Cowboys Jerry Jones avait interdit à ses joueurs de suivre la démarche de Collin Kaepernick et de protester contre les violences policières pendant l’hymne national, au risque d’être viré sur le champ. Des menaces que le King ne pouvait pas cautionner, lui qui est toujours très impliqué sur les questions sociétales. Désormais, il est à fond derrière les Browns de Cleveland et le quarterback Deshaun Watson, accusé une vingtaine de fois pour harcèlement sexuel…
LeBron James a toujours été un grand fan des Cowboys de Dallas, « l’équipe de l’Amérique », mais suite aux menaces des dirigeants contre les protestations sociales des joueurs, le King a décidé de prendre ses distances avec la franchise. Désormais il ne jure que par les Browns.