Rudy Gobert et Donovan Mitchell n’étaient pas forcément les plus grands amis du monde à Utah, et ils vivent plutôt bien leur séparation et leur nouvelle vie loin l’un de l’autre. D’ailleurs, en parlant de Karl-Anthony Towns, le Français a lâché un tâcle subtil à son ancien coéquipier.
Après l’énorme échange de l’été pour Rudy Gobert, les Timberwolves sont logiquement l’une des équipes les plus attendues en ce début de saison. La relation entre le pivot tricolore et Karl-Anthony Towns est évidemment scrutée avec une attention particulière, et s’il reste encore pas mal de travail, les deux All-Stars montrent déjà les prémices d’une belle entente.
Another lob to Gobert, this time from Towns. With Dieng guarding KAT, Gobert runs hard to the rim knowing there isn’t much size to deter him. Beautiful overhead delivery from KAT.pic.twitter.com/gQaw4HQQ79
— Aidan Berg (@AidanBerg_) October 27, 2022
Rudy Gobert élogieux sur les passes de KAT
Interrogé sur cette relation en conférence de presse, le pilier de l’équipe de France n’a pas hésité à faire l’éloge de Karl-Anthony Towns, qui s’est découvert une excellente qualité de passe. Et d’après le journaliste de The Athletic Jon Krawczynski, un petit tâcle à Donovan Mitchell se cacherait peut-être dans la réponse de Rudy Gobert. Il appréciera le message :
Rudy: "Except the one time he threw it over the backboard. But if we cut that one off, the lobs that he throws me have been great."
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) October 27, 2022
Rudy Gobert a du se retenir au dernier moment pour ne pas dire que Karl-Anthony Towns lui envoie les meilleurs alley-oops de sa vie : « Les passes qu’il m’envoie sont géniales. Parfaites. Je peux recevoir une passe au sol, je peux recevoir une passe en mouvement, mais le alley-oop reste le plus simple pour moi. À l’exception de sa passe par dessus la planche. Si on enlève celle-là, ses passes sont excellentes.
D’après le ressenti de Jon Krawczynski, Rudy Gobert aurait vraiment aimé dire qu’il recevait actuellement les meilleures passes de sa vie, ce qui insinue qu’il n’était pas satisfait de ses services au Jazz. Si on peut y voir un petit tâcle à Donovan Mitchell, c’est surtout un gros compliment à Karl-Anthony Towns et la preuve que ce duo a de l’avenir.
Rudy Gobert est enfin servi dans de bonnes conditions et il ne pourrait pas être plus heureux. Karl-Anthony Towns a déjà cerné le jeu de son coéquipier et il fait tout pour lui permettre de briller, ce qui n’était pas forcément le cas à Utah.