Comme on peut le constater dans ce début de saison des Lakers, le front office n’a pas effectué les meilleurs choix possibles durant la offseason. C’était également le cas à l’été 2021. Un départ passe très mal du côté des supporters, à savoir celui d’Alex Caruso. Il suffit de voir ses prouesses aux Bulls pour mieux comprendre…
Rob Pelinka, le GM des Lakers, ne se trouve actuellement pas dans le siège le plus agréable de la ligue. Il vient pourtant de signer une nouvelle extension de contrat dans la Cité des Anges. Cependant, et quand on voit ses deux dernières offseasons, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la gestion du dirigeant. Le départ raté de Russell Westbrook, l’absence de shooteurs dans l’effectif : les lacunes sont nombreuses.
Alex Caruso, la grande erreur des Lakers
Mais pour les supporters, les problèmes sont encore plus profonds. On pense notamment au fameux cas de Talen Horton-Tucker. L’ailier est un joueur du Jazz aujourd’hui, alors qu’il avait été prolongé en 2021. Le problème ? Pelinka avait choisi de miser sur lui, plutôt qu’un certain Alex Caruso. Si précieux en défense et avec son engagement, le meneur manque cruellement à Los Angeles aujourd’hui.
Alex Caruso pic.twitter.com/167Zpf19I3
— Gustavo (@iamvega1982) October 27, 2022
Omniprésent sur le parquet, prêt à tout donner pour son équipe, Caruso est typiquement le genre de joueur dont les Lakers ont besoin. Rob Pelinka a pourtant estimé que ce n’était pas le cas. La frustration est importante du côté des supporters, qui en veulent clairement au front office mis en place. Seul un licenciement pourrait régler cette situation dans la Cité des Anges.
I will never forgive them, man. https://t.co/HesJkPPoKT
— Christian Rivas (@RadRivas) October 27, 2022
Je ne leur pardonnerai jamais
Lakers could use a player like that 🧐🧐
— Darshan Singh (@DarshanVancity) October 27, 2022
On aurait pu avoir besoin d’un tel joueur 🧐🧐
Le départ d’Alex Caruso n’est pas digéré du côté de la fanbase angelinos. Un tel joueur aurait pu être idéal en sortie de banc aujourd’hui, mais Rob Pelinka a opté pour d’autres options. Inutile de dire que le GM s’est planté en beauté, une fâcheuse habitude ces dernières années. Le grand ménage des Lakers commence par là…