NBA – « J’ai jeté l’argent sur le lit et j’ai fait l’amour à 500.000 dollars »

Tracy McGrady sur le plateau de The Jump
ESPN (DR)

Business à succès depuis de longues années maintenant, la NBA permet à ses joueurs de recevoir d’énormes sommes. Ces derniers en font alors ce qui leur plait, et peuvent parfois les utiliser de manière bien folklorique… voire érotique !

Publicité

Suite aux nombreux cas de déchéances aperçus dans l’histoire, la logique voudrait que la nouvelle génération se montre plus intelligente que ses aînés. Les joueurs NBA peuvent pourtant encore éprouver des difficultés à bien gérer l’argent qu’ils reçoivent à leur arrivée dans la ligue. Au lieu de n’en dépenser qu’une partie, et de placer le reste en vue de l’avenir, certains ont en effet recours à des pratiques plus étonnantes.

L’affirmation s’est encore vérifiée récemment, avec le cas LaMelo Ball. Rookie star rémunéré à hauteur de 8 millions de dollars pour sa première saison chez les pros, le jeune meneur s’est offert un petit plaisir à 500.000$ qui a immédiatement fait polémique. Qu’il se rassure, certains de ses prestigieux prédécesseurs ont assouvi des pulsions encore plus excentriques que lui avec une telle somme.

Publicité

L’anecdote folle de Tracy McGrady sur son premier salaire

Drafté directement à sa sortie du lycée par les Raptors, Tracy McGrady pouvait dès lors pâtir d’un manque de maturité par rapport à d’autres jeunes espoirs de la NBA de l’époque. Cela s’est d’ailleurs ressenti dans la gestion de sa toute première paie, d’une valeur d’un demi-million de dollars. Il vient ainsi de révéler la drôle de scène dans laquelle il s’est retrouvé en la recevant dans le Pivot Podcast :



Publicité

Tracy McGrady : Mon premier salaire, c’était genre 500.000$. Et j’ai demandé à l’avoir en cash. Je me souviens monter dans ma chambre, et j’ai jeté tout l’argent sur le lit, frérot. Je me suis mis à gesticuler sur le lit, à me rouler partout dans cette m*rde.

Channing Crowder : Il y avait quelqu’un d’autre à ce moment-là ?

Tracy McGrady : Nan, mec. Ce n’était que moi qui ai fait l’amour à 500.000$.

Une attitude digne du jeune homme insouciant qu’était à l’époque T-Mac, et qui n’a au bout du compte fait de mal à personne. Il y a cependant fort à parier qu’il n’a pas eu recours à la même réaction à chacun des versements qu’il a reçus au cours de son illustre carrière, durant laquelle il a touché pas moins de 162M$. Si c’est le cas, mieux vaudrait pour lui que son lit ait été solide !

Publicité

Extatique au moment de recevoir sa première paie en NBA, Tracy McGrady, alors âgé de 18 ans, n’a rien trouvé de mieux que d’étaler sa fortune sur son lit, et de patauger dans cette dernière. Ne reste plus qu’à espérer que son ultime phrase était ironique !

Déclarations NBA 24/24 Tracy McGrady

Les dernières actus